Les comparateurs sur le web

Ses dix dernières années, les nouvelles technologies liées à l’internet se sont multipliées et ont complètement modifié notre façon de vivre. À tel point que nous ne pouvons même plus imaginer comment nous pouvions nous passer de certains de ces services autrefois. Combien seraient prêts à se passer des réseaux sociaux ? Combien imaginent vivre sans les blogs ou les forums d’entre aide ? Et combien sont-ils ces nouveaux entrepreneurs qui seraient prêts à se passer des plateformes de mises en relation ? Et les acheteurs compulsifs, que l’on croise de plus en plus souvent sur la toile, que feraient-ils sans les marketplaces . Il est une autre forme de service, devenu indispensable : les comparateurs en ligne.

Des comparaisons autrefois impossibles

Si vous avez vécu l’époque, essayez de vous souvenir. Si vous ne l’avez pas vécu, je pense que cela est vraiment impossible. À l’époque, celle qui précède le web 2.0, les organismes de prêt ou encore les compagnies d’assurance pullulaient à peu près autant qu’aujourd’hui. Certes, comme aujourd’hui, chacune fournissait, en agence, des plaquettes tarifaires. C’était alors obligatoire, ça l’est toujours d’ailleurs. Comparer les prix et les taux nécessitait donc de se rendre dans les diverses agences afin de récupérer cette documentation. On se retrouvait limité aux services présents à proximité, c’est-à-dire souvent bien peu en somme. Et il fallait compiler les données.

Aujourd’hui tout est plus simple, tout va plus vite

Ces vieilles méthodes n’ont plus cours aujourd’hui, elles sont devenues has been. Rares sont ceux qui s’y essaient encore. En effet, il existe aujourd’hui des comparateurs dans tous les domaines. Les plus populaires sont les comparateurs de prêts ou les comparateurs d’assurance comme Smartoctave.fr. Riches des données venues de partout, ils permettent sans le moindre soucis d’effectuer des comparaisons en un seul clic. Rapide, donc, et ne se limitant pas aux offres disponibles localement.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1

fringilla vel, suscipit elementum efficitur. Phasellus