Achat immobilier de luxe, les critères à prendre en compte

Un achat immobilier nécessite la prise en compte de certains éléments importants qui conditionnent le choix du bien à acheter. C’est pourquoi, pour mettre toutes les chances de son côté, en tant qu’acquéreur, il convient de les prioriser lors de la visite de la maison, de l’appartement ou de l’immeuble. C’est d’autant plus vrai pour les biens de prestige, dont on attend un certain niveau d’excellence.

Le tarif au m2

Quand vous visitez le bien de vos rêves, soyez attentif à son tarif au m2 afin d’être sûr de l’acheter au prix en vigueur sur le marché. En effet, estimer le prix réel d’un logement, d’un appartement ou d’une résidence de grand standing comme ceux du site www.arnoldimmobilier.fr peut être compliqué, car cela repose sur plusieurs critères. Le mieux est donc de bien se renseigner, que ce soit dans une agence physique ou en ligne, et d’effectuer des comparaisons.

Les caractéristiques de votre bien immobilier de luxe

Étudiez attentivement le profil du bien convoité, en notant ses caractéristiques afin de vérifier si elles correspondent à l’excellence que vous recherchez.

Le nombre de fenêtres, la taille du jardin, le nombre de pièces et de sanitaires et le style général de la demeure seront des éléments clés à prendre en compte. C’est aussi le cas pour son exposition, un critère essentiel pour la luminosité intérieure et extérieure du bien.

Le quartier dans lequel se trouve votre bien haut de gamme

Bien entendu, la localisation du bien immobilier de prestige importe également, dont sa rue ou son quartier, des critères qui permettent de passer des jours paisibles. Idéalement, il doit être desservi par les transports en commun ou se trouver près de grands axes routiers, afin de faciliter les déplacements. Il doit aussi se situer près des commerces de proximité, d’écoles ou de lieux d’agrément selon vos besoins.

Un bien de luxe se distinguera toutefois par le confort qu’il procure, l’absence de nuisances sonores étant par exemple essentielle.

La qualité de sa construction

S’il s’agit d’un bâtiment déjà existant, renseignez-vous des éventuelles réparations ou rénovations nécessaires. Celles-ci seront normalement réalisées avant la vente, afin de vous garantir un bien haut de gamme clé en main, mais il est toujours préférable de vérifier.

Demandez aussi la nature des travaux effectués récemment, l’état de la toiture, des escaliers et autres éléments importants. Aussi, n’hésitez pas à faire un diagnostic complet pour éviter les mauvaises surprises une fois l’achat effectué. C’est notamment le cas pour l’isolation thermique et phonique, qui peut nécessiter des travaux supplémentaires. Les maisons de prestige étant parfois anciennes, il est primordial que ces éléments aient été réalisés avant votre achat.

Le coût de l’entretien

Prenez aussi en compte le coût d’entretien du bâtiment, à évaluer selon le nombre de ses pièces à éclairer et à chauffer, de même pour l’espace extérieur qu’il faut aussi entretenir. Cela dépend en effet du nombre de plantes, d’arbres, de la piscine s’il y en a, ou encore de la surface des parties communes à entretenir.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5

nec quis libero risus pulvinar venenatis