Tabac et cigarette électronique : lequel choisir ?

De nombreuses personnes fument encore du tabac et il reste encore très populaire. Pour limiter le taux des fumeurs, des mesures ont été mises en place comme la défense de fumer dans les endroits publics ou l’augmentation des prix de cigarette. Dans cet article, nous allons vous parler du roulage de tabac tout en vous proposant une alternative pour arrêter de fumer.

Comment fabriquer sa propre cigarette ?

Le coût des cigarettes classiques industrielles augmente progressivement et sans fin ! Ainsi, les fumeurs avérés se tournent de plus en plus vers la fabrication de leurs cigarettes avec le tabac à rouler. Produire une cigarette ne s’improvise pas, il s’agit d’un acte nécessitant de l’habilité!

Avant de procéder au roulage du tabac, vous aurez besoin du tabac en vrac et des feuilles de papier à rouler (faites à partir de blé ou de riz, de format standard). Vous pouvez choisir d’opter pour un filtre ou non. Pour rouler une cigarette, deux options s’offrent à vous, soit vous procédez en utilisant vos propres mains, soit vous optez pour une machine à rouler.

L’utilité du grinder

Avant d’utiliser le tabac que vous avez, il vous faut correctement le broyer. Pour réaliser cette opération, une outil très simple d’utilisation vous assistera dans votre tache, son nom : le grinder. Ce dispositif est surtout utilisé pour le broyage des herbes de cuisine, mais il est également utile pour écraser les feuilles de tabac. Vous pouvez acheter grinder ici.

Technique manuelle

Sachez que le travail doit se faire sur une surface bien plane. Commencez par ajouter un peu de tabac sur la feuille à rouler puis intégrez le filtre à l’une des extrémités (pas obligatoire). Ensuite, prenez les extrémités de la feuille entre le pouce et l’index et faites rouler les deux bords de la feuille. Vous devez faire ces actions sans trembler! Répartissez délicatement et régulièrement le tabac afin qu’il soit uniforme. Ensuite, bloquez les extrémités de la feuille par le pouce. Pliez les parties supérieures avec l’index. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à rouler la feuille jusqu’à la partie collante. Humectez la bande de colle en utilisant votre langue et terminez par la rabattre en vue de bien coller la feuille.

grinder pour rouler une cigarette

Cigarette électronique : la solution idéale pour arrêter de fumer

Quelle que soit le type de cigarette, notez bien que fumer reste mauvais pour la santé. Toutefois, arrêter de fumer est une lutte difficile. Personne ne peut y arriver du jour au lendemain. D’où l’intervention de la cigarette électronique. Le fonctionnement d’une e-cigarette est très différent de celle d’une cigarette classique, c’est pourquoi elle est moins nocive. La cigarette électronique vous aidera à diminuer progressivement votre dépendance au tabac. Ce type de cigarette vous donne également la possibilité de choisir les arômes que vous préférez, ce qui vous permet d’oublier les saveurs de la cigarette classique. L’e-cigarette doit être considérée comme une alternative pour arrêter de fumer. Donc, les personnes non-fumeurs ne devront jamais l’essayer. Les fabricants de cigarette électronique ne cessent d’améliorer leurs offres. De nouvelles sensations sont proposées sur le marché. Par exemple, les e-liquides CBD qui arrivent désormais dans les boutiques.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37ba48a7c325f074d1248d70a667f1e1UUUUUUUUUU