Comment apprendre à jouer de la batterie ?

Si certains se dirigent naturellement vers la guitare, d’autres ont une nette préférence pour la batterie. Elle ne demande pas des connaissances spécifiques, mais surtout une bonne maîtrise du rythme. 

Les enfants ont de vraies facultés pour la musique 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre la batterie, mais les enfants auront de véritables facilités. Ils retiennent plus aisément les enseignements et ils ont surtout un savoir-faire que les adultes ne possèdent pas. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de familiariser les plus jeunes aux instruments de musique dès leur enfance. Cela est valable pour la guitare, la flûte ou encore l’accordéon, le violon, le piano…

La musique reste une activité attractive pour les enfants et les adultes

Tous les instruments sont logés à la même enseigne, mais les adultes peuvent également se lancer dans l’apprentissage de la batterie. Il est conseillé d’opter pour une école puisqu’elle possède la méthodologie vous permettant de mémoriser un titre musical. C’est un loisir qui vous donne les moyens de chasser certaines émotions négatives comme le stress ou l’angoisse avec la plus grande aisance. Des personnes choisissent une pratique sportive, du yoga ou un loisir classique comme la lecture. D’autres ont cette nécessité d’exprimer véritablement leur créativité, d’où l’intérêt de s’attarder sur les instruments. 

L’entraînement vous permet de progresser rapidement 

Les débuts sont souvent chaotiques, car la batterie demande un sens du rythme à ne pas oublier. Si vous avez déjà une oreille musicale, l’apprentissage sera facilité. Dans le cas contraire, vous serez amené à acquérir les bases en décomposant le rythme, le phrasé… Cette aventure est très longue, mais, si vous ne manquez aucune étape, les progrès seront réellement au rendez-vous. Il n’y a pas non plus de solutions miraculeuses, l’entraînement reste la meilleure technique pour améliorer toutes vos connaissances. 

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e5821686556db135e4a35d06093d9168OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO