Investir dans une piscine hors sol : quel intérêt ?

Il fut un temps où le fait d’avoir une piscine privée était réservé à une communauté fortunée. Désormais, la piscine est accessible au pouvoir d’achat du grand public. Si vous ne vous êtes pas encore offert ce luxe, je vous invite à découvrir dans ce dossier les avantages de l’acquisition d’un bassin hors sol et les critères de sélection vous aidant à détecter le modèle vous convenant le mieux.

Piscine hors sol : le meilleur allié en période estivale

Lorsque la température monte, il n’y a rien de mieux qu’une baignade dans la piscine. Grâce au modèle hors sol, votre joie de la baignade sera encore optimisée. Comme son nom le fait comprendre, la piscine hors sol désigne un type de piscine dont le bassin n’est pas enterré. Elle se pose directement sur le sol. Les piscines hors sol sont plébiscitées par les boutiques spécialisées comme Piscineco par exemple.

Voici quelques raisons motivant l’achat de ce type de piscine :

Le tarif

Le côté financier est l’avantage majeur d’une piscine hors sol. En effet, par rapport au coût d’installation d’une piscine enterrée, le prix d’une piscine hors sol est nettement inférieur. L’achat des équipements et accessoires indispensables à l’entretien du bassin ne nécessite pas non plus un budget trop important.

L’installation

L’installation d’un bassin hors sol est très aisée. Sa mise en place peut être prise en charge par les particuliers. Pour les modèles les plus simples, il suffit de gonfler les boudins. Pour ceux qui sont plus sophistiqués, il faut juste bien suivre la notice de montage de panneaux en métal ou en bois. La durée de l’installation varie d’une journée à quelques jours selon le modèle choisi. Quant au terrain de l’emplacement, sachez que la piscine hors sol peut être posée sur n’importe quelle surface plane. Outre la dalle, aucun travail de maçonnerie n’est nécessaire.

Pas de formalité administrative

En général, si votre bassin mesure moins de 20 m2, qu’il soit doté de parois de moins de 1 m de hauteur et qu’il soit installé en moins de 3 mois, vous ne serez soumis à aucune formalité administrative. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner sur la règlementation locale au cas où il y ait des exceptions.

Sécurité, entretien et mobilité

Grâce à des dispositifs performants, les piscines hors sol sont faciles à sécuriser. Leur entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Leur aspect amovible permet à votre piscine de vous accompagner lorsque vous déménagez ou partez en vacances.

Quelle piscine hors sol pour vous ?

Sur le marché, on distingue les piscines gonflables (tubulaire ou autoportée) et les piscines rigides (en acier ou en bois). Les formes et les tailles sont très variées.

La piscine autoportante est facile à installer. Il suffit de déplier le liner, puis de gonfler le boudin et de la remplir d’eau. Les bassins tubulaires sont aussi intéressants et plus rigides. Les structures en bois s’avèrent plus esthétiques.

Avant d’acheter votre piscine hors sol, déterminez en amont le nombre de baigneurs habituels, la surface libre pour l’installation du bassin et le budget que vous serez prêt à allouer à son achat. Ces éléments vous aideront à déterminer le modèle le plus adéquat pour vous.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 66

id Lorem et, libero velit, venenatis, felis ut id risus eleifend Praesent