Devez-vous choisir des fenêtres en PVC ou en bois ?

Avec la multiplication des matériaux, il est désormais possible d’acquérir plusieurs sortes de fenêtres. Elles apportent des avantages et des inconvénients que vous devez connaître à la perfection afin d’améliorer les performances énergétiques de votre logement.

Deux matériaux ont la particularité de se démarquer sur ce marché

Vos fenêtres actuelles ne sont pas à la hauteur de vos attentes, elles sont considérées comme des passoires puisque les fuites d’air sont nombreuses. Malheureusement, le chauffage s’échappe par ces fissures très difficiles à identifier à l’œil nu, mais avec une caméra thermique, vous constateriez les dégâts occasionnés par une telle installation. La menuiserie de vos fenêtres doit donc répondre à diverses volontés, mais vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux. Deux ont tendance à se démarquer, il s’agit du bois et du PVC.

Le bois est certes très intéressant au niveau esthétique

Le premier est connu pour ses propriétés isolantes puisqu’il se dévoile comme une véritable barrière que ce soit pour la chaleur ou le froid. Il protège donc avec une réelle aisance votre maison, mais un problème de taille doit être cité. En effet, il y a de grandes chances pour que l’entretien soit important, il sera judicieux d’appliquer de la lasure au moins une fois par an pour que ces points forts soient toujours au rendez-vous au fil des années. Il est envisageable d’opter pour des fenêtres en PVC.

Le PVC est un matériau très facile à entretenir et à nettoyer

Celles-ci sont parfaitement intégrées dans l’air du temps, elles correspondent aux tendances actuelles en termes de décoration. Les foyers sont donc nombreux à les choisir puisque les fabricants ont eu l’idée de les décliner en plusieurs couleurs. Par conséquent, le blanc n’est pas le seul à être disponible, il sera envisageable de sélectionner la teinte que vous souhaitez comme le gris qui est très en vogue. L’entretien est inexistant alors que le nettoyage est très simple, il suffit d’une éponge ou d’un jet d’eau pour supprimer toutes les impuretés. Le coût est beaucoup plus intéressant et les propriétés isolantes le sont également. De ce fait, de nombreux foyers se tournent vers ces fameuses fenêtres en PVC. 

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c9b2c963e6f1fefe8d9856ec2b9be7a2CCCCC