Quelques idées simples pour relooker sa cuisine

Vive le fait-maison et la bonne cuisine ! De nos jours, la cuisine est en effet devenue le cœur de la maison. Cette pièce doit être à la fois fonctionnelle et esthétique. En matière de décoration d’intérieur, le changement régulier est indispensable pour éviter la monotonie et la lassitude. Alors, si votre cuisine arbore le même look depuis longtemps, il est peut-être temps d’envisager un relooking. Pour rénover sa cuisine, il n’est pas toujours indispensable de débourser une fortune. Découvrez donc quelques astuces permettant de moderniser votre cuisine, sans vous ruiner.

Le DIY pour apporter un coup de jeune à sa cuisine

Le DIY est une pratique en vogue. Celle-ci encourage la récupération et permet d’avoir des objets uniques, mais utiles, à moindre coût. De nombreuses choses peuvent être fabriquées en réunissant les éléments que vous avez déjà à votre disposition. Et si vous conceviez vous-même votre nouvel îlot de cuisine ?

Fabriquer son îlot de cuisine

L’îlot central occupe une place d’honneur dans une cuisine. Ce meuble tendance peut vous servir de plan de travail. Il peut également être utilisé comme table à manger. Pour avoir un magnifique îlot central adapté à la configuration de votre cuisine, le fabriquer vous-même s’avère probablement être la meilleure solution.

Pour fabriquer votre îlot, vous pouvez par exemple vous servir de vos vieux meubles. Privilégiez des pieds en acier, pour donner une touche de modernité à votre création. Faites bien attention à leur robustesse et à leur stabilité ; choisissez donc bien votre fournisseur de pied pour plan de travail.

Créer et monter votre îlot de cuisine peut vous prendre un peu de temps. Mais vous serez fier de votre exploit une fois le travail achevé.

Remplacer les boutons et poignées des meubles et portes

Les détails semblant insignifiants ont le pouvoir de métamorphoser votre cuisine. N’hésitez pas à changer les poignées et les boutons de vos meubles et portes de cuisine. Bien choisis, ces petits accessoires vont apporter une touche d’élégance à votre cuisine et aider à la création d’une nouvelle identité de la pièce.

Donner un nouveau look aux murs, placards et à la crédence

Toujours dans la démarche du relooking, vous êtes libre de repeindre les murs de votre cuisine à votre guise. Les couleurs tendance sont le jaune, l’orange, le rose et le vert pastel, le rouge et le bleu profond.

Pour redynamiser votre cuisine, il est aussi envisageable de repeindre les placards et la crédence. Vous pouvez choisir librement les teintes, mais veillez toujours à faire attention à la résistance des peintures.

Les crédences adhésives sont une alternative intéressante si vous ne voulez pas investir dans les peintures. Ces dispositifs disponibles en motifs et coloris diversifiés peuvent bien convenir à vos placards et murs.

Bien organiser la pièce

L’organisation est un élément fondamental dans une cuisine. Afin d’optimiser l’espace, prévoyez une place pour chaque chose. En optant pour un rangement bien pensé, vous vous évitez l’encombrement et le désordre.

Vous le voyez, pour donner du peps à votre cuisine, il n’est pas toujours nécessaire d’investir une grosse somme d’argent et de réaliser d’énormes travaux. Parfois, il suffit de quelques petits détails pour changer efficacement le tout. Votre volonté et votre imagination vous aideront à faire de belles réalisations.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − = 51

non dolor amet, commodo efficitur. velit, in Praesent