Comment réussir une soirée entre amis sans passer des heures en cuisine ?

L’hiver arrive et nous avons tendance à vouloir rester dans la chaleur de son logement douillet plutôt que de sortir en plein froid. Nous préférons généralement nous inviter les uns chez les autres pour passer d’agréables soirées entre amis, bien au chaud dans le confort de son salon. Néanmoins, préparer un repas pour des invités demande du temps et de l’organisation et il est important d’être bien organisé.

L’assiette de dégustation

C’est une solution que de nombreux groupes d’amis ont déjà adoptée depuis quelque temps déjà. Préparerun plateau de dégustation avec de la charcuterie gourmande de qualité et du fromage rigoureusement sélectionné vous permettra de passer un moment très convivial tout en dégustant des produits du terroir. Préférez les charcuteries artisanales qui proposent des produits sélectionnés et élaborés avec soin, y compris des préparations plus raffinées comme le foie gras dont la plupart des invités raffolent. N’oubliez pas de le servir avec du pain et un vin de caractère.

La pizza fait toujours des émules

Vous souhaitez passer une soirée décontractée, sans chichis à regarder un programme ou un match de sport à la télé. Sachez que la pizza reste le meilleur moyen de contenter tout le monde. La majeure partie des gens aiment cela y compris les enfants et vous pouvez en proposer plusieurs pour varier les goûts. Aujourd’hui, nous avons tendance à privilégier la recette faite maison. Mais rassurez-vous, cela ne vous coûtera que le temps d’aller chercher votre pâte chez le boulanger, de l’étirer, de placer les ingrédients dessus et de l’enfourner.

Le repas commandé chez le traiteur

De plus en plus de traiteurs et de restaurants se sont lancés dans la livraison de plats à domicile. Du menu traditionnel préparé à l’assiette au plateau de dégustation, vous devriez trouver tous les ingrédients d’une soirée réussie sans passer une seule seconde à cuisiner excepté éventuellement le temps de réchauffage et de présentation des plats.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c6c04433c9545b754d42639d5e3160dbGGGGGGGGGGGGGGGGGGG