Pour vous faire connaître sur le web, l'une des solutions est d'être présent sur les réseaux sociaux. Mais vous pouvez aussi créer un site web et ainsi tenter de vous positionner sur Google. Avant d'y arriver vous allez devoir faire plusieurs choix, notamment celui de la technique utilisée pour créer son site.
Créer un site web pour gagner en visibilité
Vous avez un commerce mais vous ne savez pas comment être visible. Vous possédez déjà une page Facebook et même un profil Instagram mais ça ne prend pas et vous loupez certainement des clients. Il y a alors l'option de créer votre propre site web. Il vous faudra néanmoins trouver un nom de domaine disponible. Si votre marque est originale cela ne devrait pas poser de problème mais si votre enseigne est générique, vous allez devoir certainement faire preuve de plus d'imagination.
Ensuite, un certificat Wildcard SSL va vous permettre de sécuriser les données transmises par vos internautes. Heureusement, plusieurs niveaux de certificats existent pour s'adapter à toutes les bourses.
Il faudra ensuite créer des contenus informatifs et même des actualités sur vos bons plans du moment par exemple pour fédérer vos clients. Il existe alors des CMS pour créer son site, c'est le cas de WordPress.
Google aussi propose son service
Google met à disposition une autre solution mais spécifiquement pour les commerces souhaitant communiquer à l'échelle locale. Cette solution c'est Google My Business.
Cette plate-forme permet aux commerçants de communiquer grâce à un site simpliste. Ces derniers peuvent alors créer un site web gratuitement et intuitivement. Pour se distinguer des autres, la marque propose des thèmes différents. Il n'y a pas besoin ici de maîtriser certains aspects techniques et cela pourrait en arranger certains.
Les données affichées sont les informations renseignées sur votre établissement comme les horaires d'ouverture et même l'adresse. À chaque fois que vous effectuerez des modifications, votre site se mettra en plus automatiquement à jour.