Voici les pièces justificatives à fournir pour un compte bancaire à l’étranger

Les étrangers sont de plus en plus nombreux à poser leurs valises sur le sol français que ce soit pour leurs études ou leur carrière professionnelle. Pour que la gestion de leurs finances ne soit pas un casse-tête, un compte bancaire peut être une solution réjouissante.

Les pièces indispensables demandées par cette banque qui accompagne les étrangers

Lorsque les Anglais décident de se déplacer régulièrement en France, ils ont quelques contraintes qui peuvent rapidement entacher le quotidien. En effet, pour les transactions financières, il est souvent difficile, voire très long d’obtenir l’argent voulu dans l’urgence. Ce désagrément est supprimé avec un compte bancaire français. Ce dernier est à la disposition de tous les étrangers s’ils répondent bien sûr aux conditions d’attribution. De plus, il est impératif de fournir les pièces justificatives qui sont tout de même relativement traditionnelles. Vous devez donc transmettre une preuve d’identité comme le passeport ainsi qu’un document prouvant votre adresse.

Le document SA302 sera demandé pour tous les indépendants qui souhaitent un compte

Vous aurez l’occasion d’opter pour un avis d’impôt, la facture du téléphone, celle de l’eau, du gaz ou de l’électricité. Généralement, il suffit de vous connecter au compte de la société sur Internet pour obtenir rapidement ce justificatif indispensable. Comme c’est le cas pour tous les comptes, les demandeurs doivent proposer une preuve de revenu. Plusieurs contextes sont envisagés, car différents statuts sont compatibles avec cette souscription. Les salariés seront invités à fournir les trois derniers bulletins de salaire alors que les indépendants pourront fournir une lettre du comptable qui s’occupe de la gestion de leurs comptes. Un document SA302 peut s’avérer suffisant.

Un dépôt initial de plusieurs centaines d’euros sera nécessaire pour l’ouverture

Cette banque souhaite également étudier votre santé financière, d’où l’intérêt de transmettre les relevés des deux derniers mois. L’objectif consiste à vérifier vos revenus sur cette période, cela permettra par exemple de partager quelques recommandations pour le choix des moyens de paiement. Dans la plupart des cas, une carte bancaire traditionnelle ainsi qu’un chéquier seront débloqués. Lorsque les salaires sont faibles, une version plafonnée pourra être au rendez-vous. Que vous souhaitiez faire appel à une agence en ligne ou une banque 100 % en ligne, un dépôt initial sera indispensable. Si certaines structures acceptent les petits montants, d’autres peuvent demander près de 3000 euros.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a7c9e98c9168339686f04e179797d1c0""""""""""""""""""""""