Quoi de neuf pour les téléphones portables en 2019 ?

Tout au long de 2018, la croissance exponentielle apparente des capacités des smartphones semble stagner. Les écrans de plus en plus grands par rapport à l’espace avant et les appareils photo plus puissants (avec une augmentation du nombre d’objectifs) ont dominé l’évolution des téléphones, mais guère plus. Néanmoins, l’année à venir promet d’importantes améliorations dans le domaine de la téléphonie mobile.

Téléphones pliables, écrans vraiment infinis… 2019 peut être une bonne année pour les smartphones

Quelles améliorations domineront le marché des smartphones en 2019 ?  Telles sont les tendances qui commencent à se dessiner :

L’arrivée des premier smartphones pliables

Téléphones pliables : Les smartphones pliables sont un concept controversé depuis des années. En 2008, une vidéo du soi-disant Nokia Morph, qui aspirait à être un téléphone pliable, a été publiée. Bien sûr, ce n’était qu’une vidéo pour démontrer un concept, et Morph n’est jamais sorti.

Mais la technologie a évolué et les téléphones pliables sont une réalité. Samsung a présenté un prototype d’un hybride pliable de smartphone et de tablette, et Royole a lancé le premier écran plastique pliable. De nouveaux progrès dans ce domaine sont attendus en 2019.

Des encoches minimales

-Trous frontaux : La recherche de l’écran infini veut éliminer l’encoche (qui a migré de l’iPhone vers presque tous les téléphones) et les trous réservés aux caméras frontales.

Mais comment s’y prendre ? Certaines marques, comme Oppo, ont travaillé sur des modules frontaux rabattables, qui se déploient lorsqu’il s’agit de prendre une photo. Pour éviter la complexité mécanique de cette solution, d’autres marques développent de petits “trous” complètement entourés par l’écran pour placer la caméra avant. Les “pinholes” commencent déjà à apparaître sur certains mobiles comme le Huawei Nova 4.

Des lecteurs d’empreintes intégrés

Lecteurs d’empreintes digitales intégrés dans l’écran :  Encore une fois, la tentative des marques de faire de l’avant d’un téléphone un écran à 100% élimine l’espace disponible pour d’autres choses. De cette façon, nous avons vu l’unité de lecture d’empreintes digitales se déplacer de l’avant vers l’arrière, pour finir par être intégrée dans les côtés du téléphone.

La solution semble être de placer les lecteurs d’empreintes digitales au même endroit où ils ont fait leur apparition : l’avant des téléphones, mais cette fois-ci, caché sous l’écran.

La 5G enfin disponible

5G : La 4G a multiplié la vitesse de connexion des mobiles à des niveaux jamais vus auparavant. Mais la 5G commence déjà à se dessiner à l’horizon. Après des années de tests (et bien qu’il reste encore un long chemin à parcourir avant la mise en œuvre), il semble qu’au moins Samsung et LG vont lancer des terminaux capables de fonctionner avec 5G.

Bien sûr, pour que cela soit possible, des antennes 5G doivent être présentes. En 2018, des dizaines de tests ont été réalisés dans les villes et cette technologie se rapproche de plus en plus du marché.

Des appareils photos toujours plus performants

Et bien sûr… plus de verres : L’inclusion d’un deuxième objectif dans les smartphones a apporté avec elle l’effet portrait. Mais les marques ne s’arrêtent pas là. Certains mobiles, comme le Samsung A7, incluent un troisième objectif pour obtenir un angle de vision beaucoup plus large. En 2019, nous pouvons nous attendre à encore plus d’objectifs conçus pour obtenir les meilleures photos dans les conditions les plus exigeantes.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 36

fringilla dictum venenatis, ut id id, non suscipit