Se former en ligne

Depuis la création d’internet, tout peut se faire en ligne. De nombreuses choses peuvent aujourd’hui être réalisées sans qu’on ne sorte de sa maison ou du lieu où on se trouve tant qu’on a une connexion internet et un écran. Grâce à Internet, il est également possible de suivre des formations en ligne. Ainsi, je vous évoque dans cet article tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les atouts de la formation en ligne

Sur internet, vous allez découvrir une grande variété de formations. Les formations proposées sur le web peuvent porter sur différents thèmes. Ils peuvent s’adapter à tous, qu’il s’agisse d’un étudiant, d’un salarié ou d’une mère au foyer. Par exemple, il existe des formations plus professionnelles comme l’informatique, ou des formations personnelles telles que la cuisine, la beauté ou encore d’autres conseils utiles au quotidien.

Particularités de la vidéo formation

La vidéo est la forme la plus courante en matière de formation en ligne. La video formation présente de nombreux avantages pour l’apprenti. Son principal potentiel est le fait qu’il permet une étude libre. Cette liberté est à la fois au niveau du temps et au niveau du lieu. Une vidéo peut être visionnée où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Il n’y a aucun problème si vous voulez apprendre la nuit ou très tôt le matin. Tout est possible, c’est à vous de choisir le bon timing adapté à votre emploi de temps.

Avec une vidéo formation, vous pouvez apprendre à votre rythme. Ceci est faisable parce qu’il est possible de revisiter la partie que vous avez du mal à comprendre, ce qui vous permet par la même occasion de bien prendre des notes. Notez bien que l’image joue un rôle important dans la mémorisation. Avec une vidéo munie de bonnes illustrations, les leçons seront alors bien ancrées dans votre mémoire.

Pourquoi et où se former ?

Nous vivons dans un monde en constante évolution. Dans le domaine professionnel ou personnel, la formation est toujours d’une grande utilité.

Pourquoi chercher à se former ?

  • Pour les lycéens ou étudiants : Le format vidéoludigue est un moyen court, simple, efficace et surtout agréable pour apprendre. Que ce soit pour réviser, ou simplement se cultiver en regardant régulièrement de la vulgarisation (scientifique, historique, artistique…).
  • Pour les professionnels : Les formations vidéos permettent d’enseigner en un rien de temps l’utilisation et la prise en main de logiciels de bureau par exemple, ou des techniques marketing, des tendances économiques, etc…
  • Son utilité au quotidien : Une fissure à colmater, une panne électrique soudaine, un tuyau bouché dans la cuisine… Des amateurs et professionnels en tout genre délivrent leurs astuces pour se sortir des petits tracas du quotidien, véritable “dépannage à domicile”.
  • Pour les passionnés : Des nombreuses vidéos proposent du contenu artistique, des recettes de cuisine, du DIY, des tutos de décoration intérieur, de coiffure et make up, etc…

Où se former ?

Il existe de très nombreuses plateformes de vidéos en ligne. L’une des plus pertinentes en matière de formations et tutos reste Video-formation.fr. Récemment, dans un soucis de clarté et de simplicité, le site a changer de design et de logo afin de rendre votre expérience plus agréable. L’interface a été simplifiée au maximum (Un onglet Vidéos et Actualités, un accueil simplifié). Désormais, Video-formation.fr est utilisable sur tous les I Phones, Smartphones Androïdes et tablettes.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut venenatis, vel, velit, Praesent porta. ut pulvinar dolor.