Quelques conseils pour se proteger d’une arnaque à la webcam

Malheureusement, Internet est un outil formidable, mais il a également une part d’ombre très préjudiciable. Vous devez être extrêmement vigilant, car, dans le cas contraire, vous serez rapidement au cœur d’une arnaque.

Des recommandations pour se prémunir de ces situations très préjudiciables

Depuis quelques années, des personnes malveillantes usent de vos faiblesses afin de vous escroquer. Il est donc primordial de se protéger d’une arnaque à la Webcam, car cet appareil est de plus en plus utilisé. Le concept reste simple, vous êtes filmé délibérément ou à votre insu dans une position délicate. De l’autre côté de l’écran, un internaute n’hésite pas à filmer la scène et vous menace de la publier. En échange bien sûr de son silence, vous devez obligatoirement passer à la caisse. Il est relativement facile d’identifier les auteurs que l’on nomme les brouteurs. Ce sont généralement des personnes situées en Afrique qui usurpent une identité.

L’arnaque à la Webcam est largement présente sur la toile et provoque des drames

Plusieurs concepts sont au rendez-vous, mais c’est dans la plupart des cas la relation amoureuse qui se retrouve sur le devant de la scène. Ce faux prince charmant vous fait miroiter un avenir incroyable, il instaure une certaine confiance et peut vous demander une petite exhibition sur Internet. Par conséquent, il est préférable de renoncer à toutes les discussions avec une Webcam si vous n’êtes pas persuadé de connaître à 100 % la personne qui se trouve de l’autre côté de votre écran. La méfiance est donc de mise puisque ces arnaques se multiplient sur la toile, elles deviennent même problématiques, car certaines affaires se finissent en drame à cause de la peur de l’humiliation.

Vérifiez que la vidéo diffusée est véridique et non enregistrée

Par conséquent, lorsque vous découvrez le profil d’une personne susceptible de vous plaire, il existe une manipulation très simple à réaliser. Prenez la photo et effectuez une recherche via Google, si l’image est utilisée à maintes reprises pour des identités différentes, vous êtes sans aucun doute face à une personne malveillante. Dans d’autres cas de figure, certains n’hésitent pas à enregistrer des vidéos afin d’enjoliver leur mensonge. Avant de continuer, il peut être intéressant de demander la réalisation d’un geste précis, vous pourrez ainsi savoir si vous êtes vraiment en live.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d5f6be991116fb7d4caa46d4859af8c344444444444444