Comment voyager sans sortir de Paris

Vous rêvez de faire le tour du monde mais votre budget vous restreint ? Paris possède une richesse multiculturelle immense qui vous permettra de découvrir le monde sans prendre l'avion, ni même le train. Découvrez les lieux à visiter ou les restaurant à essayer qui vous feront voyager à l'autre bout du monde.

Les quartiers multiculturels parisiens

Si vous souhaitez vous familiariser avec la culture africaine, prenez le métro et arrêtez vous à la station Château d'eau : vous trouverez de nombreuses boutiques et salons de coiffures comme il en existe en Afrique centrale et australe. Dans le secteur Gare du Nord se trouve un quartier essentiellement Indien, dans lequel se déroule tous les ans, en septembre, le défilé de la fête de Ganesh. C'est une bonne façon se familiariser avec les traditions et cultes venant d'ailleurs. Plus classique mais néanmoins incontournable, le 13ème arrondissement possède un “quartier chinois”, situé au niveau des avenues d'Ivry et de Choisy. Moins connue, la rue Sainte Anne est jonchée de boutiques et de restaurants japonais. Cette rue se situe en plein cœur de Paris, à quelques mètres du Palais Garnier.

Manger rime avec voyager

Il existe de nombreux restaurants traditionnels de différents pays qui vous permettront de découvrir les saveurs d'ailleurs. Baosian par exemple, est un restaurant chinois à Paris qui vous fera voyager en Thaïlande et en Chine. Situé dans le 9ème arrondissement, il possède un menu varié composé de produits frais et de plats faits maison, à consommer sur place ou à emporter. Si vous êtes curieux de découvrir la cuisine africaine, le 11ème arrondissement fera votre bonheur. Enfin, si vous souhaitez goûter aux saveurs de l'Amérique du Sud, vous pouvez vous rendre du côté de République où se trouvent les restaurants les plus réputés.

Pour résumer, il n'est pas très difficile de découvrir d'autres cultures et d'autres pays quand on est à Paris. Que ce soit entre amis ou en famille avec vos enfants, vous pourrez vous accorder un petit moment de dépaysement.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f19f0e61f5073ae5a537f14245dee048++++++++++++++++++++++++++++++