Séjour de vacances en ski : quel budget prévoir ?

Les vacances approchent à grand pas. Plusieurs activités vous viennent à l’esprit : colonies de vacances, camping, visite d’un parc naturel, safari, ski, etc. Cette dernière vous tente particulièrement. Le ski est une activité qui a la réputation d’être dispendieuse. Nourriture, transport, matériel et équipement, logement et  cours de ski sont autant e dépenses à prévoir. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour planifier votre budget et aussi limiter les dépenses.   

Planifier votre budget

Le nombre de personnes et la station de ski choisie sont deux éléments qui ont un impact sur le budget à prévoir. Pour bien planifier votre budget, il y a deux types de dépenses à prendre en considération : les dépenses incompressibles et les dépenses facultatives. Les dépenses incompressibles sont les suivantes : l’hébergement, le transport, les forfaits pour l’utilisation des remontées mécaniques et le matériel de ski. 

Pour votre location de séjour de vacances au ski, sachez que le coût du logement représente en moyenne un tiers du budget total. Celui des forfaits de remontée mécanique, environ 16%. Notez cependant que le prix des forfaits varie d’une station à l’autre. Les dépenses facultatives sont entre autres : les sorties en boite de nuit,  les pots entre amis et les bars ou restaurants. 

Des astuces pour faire des dépenses rationnelles 

Une astuce pour limiter les dépenses est d’éviter les périodes de forte affluence telles que les périodes de congés et de vacances scolaires. En effet, pendant ces périodes, les tarifs sont particulièrement élevés parce que la demande est forte. Préférez donc les périodes hors saison pour réaliser des économies significatives. 

Côté nourriture, pensez à faire vos propres provisions pour pouvoir faire votre cuisine à la station de ski. Vous éviterez ainsi les supermarchés et les restaurants qui sont souvent hors de prix. Il existe des massifs moins connus et moins fréquentés qui proposent des tarifs moins chers. Pour limiter ses dépenses, il vaut mieux opter pour des équipements de ski d’occasion ou les emprunter.  

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7

diam risus quis, ante. Curabitur Aliquam adipiscing sed nunc luctus