Bien organiser son séjour en Tanzanie

C’est la destination qui vous fait rêver depuis de nombreuses années : la Tanzanie, et ses paysages incroyables : des plages de type carte postale ou encore la savane avec les safaris. Pour bien préparer votre futur voyages, voici quelques conseils et astuces pour profiter au mieux une fois sur place !!

Réservez à l’avance votre hôtel en ligne

Vous avez les billets d’avion? Pensez rapidement à réserver également votre hébergement, le mieux est de le faire le plus rapidement possible pour avoir le choix des hôtels, et surtout pour bénéficier des tarifs avantageux, voire de réductions. Il faut au préalable avoir défini plus ou moins son itinéraire. et en Tanzanie, vous passerez immanquablement par Dar es Salaam (en tous cas, nous vous le recommandons vivement !!). C’est le 2e port d’Afrique, qui grouille de vie et d’animation : vous apprécierez ses stands et ses marchés, ses îles toutes proches et ses plages de sables fin. L’authenticité garantie dans cette mégalopole !

Cliquez ici pour dénicher un hôtel pas cher à Dar es Salaam.

Préparez-vous pour un safari…

Dans la savane, les animaux sauvages vivent paisiblement pour la plupart des cas, même si certaines espaces sont menacées d’extinction (c’est notamment le cas pour les rhinocéros et les éléphants). En Tanzanie, il est évidemment possible d’aller à leur rencontre, pour les observer tout en respectant leur vie sauvage. Là aussi, mieux vaut réserver votre safari à l’avance, avant de partir pour être sûr de trouver de l place dans la jeep qui vous emmènera admirer les girafes et les autres animaux sauvages. Dans les bons réflexes : on n’oublie pas son appareil photo, plusieurs gourdes d’eau, un chapeau et une protection solaire, et un anti-moustique selon la météo.

… et pour une halte sur des plages paradisiaques

Les plages de tanzanie n’ont rien à envier aux plages des tropiques. Sables fin, cocotiers, eaux claire et cristalline… Octroyez vous quelques jours au moins pour vous relaxer sur ces plages de rêves, soit sur le continent, soit sur les îles très réputées de Zanzibar et Pemba, deux joyaux de l’océan.

Plus d’information pour organiser votre séjour en Tanzanie ici.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eb5e824b4a6537c21372842206ffc0e8WWWWWWWWWWWWWWWWWW