Ces étapes peuvent être résumées en trois mots: «presser, couper et rouler» ou «presser, couper et rouler» en anglais. Plus précisément, vous allez préparer vos ongles, appliquer plusieurs gels et terminer le traitement de surface. Voici les étapes à suivre pour une pose professionnelle de Polygel avec un kit polygel complet.
Avant tous, le POLYGEL c’est quoi ?
En plus des éléments de base, le kit Polygel avec lumière comprend généralement une lumière. Ce sont les mêmes outils inclus dans le kit de démarrage. Par conséquent, vous aurez:
- Extensions d’ongles Polygel en plusieurs couleurs.
- Solution de glissement ou activateur.
- Deux brosses à ongles.
- Un document.
- Bouts d’ongles moulés.
- Utilisez la lumière ultraviolette ou la lumière LED de manière appropriée.
- Gel pour top coat.
- Gel pour la couche d’apprêt.
Les matériaux
Matériaux exclusivement destinés aux professionnels, les matériaux utilisés par les esthéticiennes sont donc encore plus complets. Vous trouverez un nettoyant pour la surface des ongles, Ph bond, Probond, un bloc de sable 100/180 et un poussoir à cuticules. Ils seront utiles pour la préparation des ongles. Pour l’installation du multi-gel, vous devriez trouver un pinceau multi-gel spatule, une couverture multi-gel rose ou toute autre couleur, un multi-gel blanc brillant (dans le cas de la French manucure), une lotion et une couverture. Il y a évidemment une lumière ultraviolette ou une lumière LED.
Les POPITS c’est quoi ?
Les prothèses dentaires ne sont que des ongles artificiels, qui seront utilisés pour couvrir vos ongles naturels lors de l’installation. Cependant, ils ne prendront pas la forme d’un ongle tant qu’ils ne seront pas modulés. Ils permettent de placer correctement le gel et facilitent l’installation. Pour être précis, ils ne doivent être ni trop petits ni trop grands. Ils devraient également couvrir tout l’ongle. Enfin, leur taille doit être proportionnelle à la taille de chaque ongle, afin de ne pas déborder ou se bomber.
Pour trouver le bon modèle, il faut mesurer en clouant différents pieds aux ongles un par un. Veuillez noter qu’ils ne doivent pas être pliés ou déformés. Ils aideront à mesurer l’épaisseur du gel.
Voici pour les ongles
- Nettoyez et désinfectez-vous correctement les mains.
- Poussez la cuticule dans le bas de l’ongle.
- Retirez la peau morte et enlevez l’excès de cuticule qui reste encore sur l’ongle.
- Limez chaque ongle dans la forme désirée.
- Poncez doucement les ongles sans changer la surface naturelle. 100 blocs de grain suffisent.
- Brossez doucement pour enlever la poussière.
- Utilisez un tampon non pelucheux pour appliquer le nettoyant de surface des ongles. Nettoyez correctement.
- Appliquez la clé PH et appliquez une couche de Probond.
Si la touche Ph suffit pour remplir la surface de l’ongle, Probond peut être omis.
Pour la pose du gel
- Sortez une balle Polygel. Utilisez une spatule pour couper la boule sortant du tube.
- Faites rouler la balle sur l’ongle avec une spatule. Raclez la spatule et placez Polygel.
- Trempez le pinceau dans la solution de glissement et appliquez le polygel du milieu de l’ongle sur le côté, puis vers la fin.
- Mettez dans la capsule de munitions.
- Appuyez fermement sur la première couche pour lisser les ongles.
- Après être passé sous une lampe UV (30 secondes).
- Retirez la capsule.
- Limez les côtés et les extrémités de vos ongles pour obtenir la forme désirée.
- Utilisez une sableuse à 180 grains pour placer la lime à ongles sur le dessus. L’action doit être douce et sans pression.
- Après avoir terminé l’application des ongles, placez-le sur le dessus et laissez-le sous la lumière pendant 30 secondes.
- Utilisez un tampon non pelucheux pour appliquer le nettoyant de surface des ongles.
À ce stade, vous devez ajouter une couche d’huile pour cuticules et masser doucement.
Enfin, pour terminer cette étape, plusieurs étapes doivent être effectuées. Vous devrez limer les deux extrémités avec une lime électrique au moins deux fois, ou jusqu’à ce que la forme désirée soit classée avec une simple lime. Dans la nouvelle posture, appliquez la couleur Polygel souhaitée puis nettoyez-la simplement avec un pinceau. Il est recommandé de repasser sous la lumière ultraviolette. Cela devrait durer 30 secondes. Enfin, sortez la capsule. Arrivé, les ongles sont prêts!