Le miel de thym a un pouvoir cicatrisant très intéressant

Des aliments sont bénéfiques pour votre santé, il est donc judicieux de les incorporer à votre quotidien. C’est le cas avec le miel de thym qui présente des propriétés médicinales très intéressantes. 

Le miel de thym est idéal si vous êtes la cible d’une blessure

Au vu des scandales qui ne cessent de joncher la toile, certains Français ont décidé de supprimer des médicaments afin de se pencher vers des méthodes naturelles lorsque cela est possible. Certes, l’avis d’un médecin est toujours indispensable surtout si des symptômes sont préoccupants. Toutefois, dans certains cas de figure, les remèdes de grand-mère sont parfois intéressants. Le miel de thym est donc astucieux puisqu’il favorise la cicatrisation des plaies. 

Un ingrédient à appliquer directement sur votre plaie

Cela est possible grâce au carvacrol et au thymol qui sont présents dans ce miel que vous pourrez aussi utiliser dans la cuisine. Certains gourmands remplacent le sucre avec cet ingrédient afin de réduire l’apport calorique et accroître le plaisir de déguster des produits à la fois sains et appréciables. Le miel de thym est utilisé dans le milieu hospitalier sous la forme de compresses stérilisées par exemple. Elles sont apposées sur les plaies qui cicatrisent beaucoup plus rapidement et, si vous êtes victime d’un accident, vous pourriez également l’utiliser à bon escient. 

Faites un pansement avec votre miel de thym 

Vous devez dans un premier temps nettoyer votre plaie avec du sérum physiologique ou de l’alcool, cela dépend des produits présents dans votre pharmacie. Lorsque la plaie est sèche, vous appliquez une couche de miel de thym à l’aide d’un coton par exemple, mais la gaze sera un peu plus pratique à manier. Protégez l’ensemble avec une bande ou une compresse et laissez la plaie cicatriser. Vous devrez renouveler l’opération quelques jours plus tard. Cet avantage est intéressant et surtout très simple, mais si aucune amélioration n’est visible, la consultation médicale sera indispensable.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8c061f61ad004e8a2f3a7c2fbdda014f2222222222222222222