Vaincre le mal de dos au travail

Le mal de dos est probablement celui du 20e siècle. De plus en plus de personnes consultent leurs médecins pour des douleurs récurrentes, parfois importantes. Ces douleurs sont provoquées par de multiples facteurs. Mauvaise position durant le sommeil, faux mouvement, mais la plupart du temps, elles résultent de notre position et de nos gestes au travail. Voici comment corriger quelques problèmes de ce type.

Trouver un siège adapté

Nous nous asseyons très mal, c’est bien connu. Nous avons une mauvaise façon de nous positionner, parfois en nous tournant de côté. Il suffit parfois d’adopter une meilleure posture de travail. Néanmoins, les douleurs que l’on peut ressentir au milieu du dos peuvent être dues à un problème au niveau du siège. Sur internet, des sites spécialisés comme laboutiquedudos proposent des articles de bureaux comme des chaises ergonomiques.

Rehausser votre écran d’ordinateur

Si vous avez mal au niveau des vertèbres cervicales, il y a de fortes chances que vous ayez trop tendance à baisser la tête au travail. C’est souvent le cas des personnes qui travaillent debout en effectuant des mouvements vers le bas comme les caissières de supermarché par exemple. C’est également le cas de tous ceux qui travaillent dans les bureaux sur des ordinateurs dont les écrans sont trop bas. La majeure partie des jeunes travaillent à partir de leurs ordinateurs portables. Il suffit juste parfois d’investir dans un réhausseur d’écran pour résoudre ce problème.

Protégez-vous des charges

Une grande partie des emplois en France nécessitent de porter des charges plus ou moins lourdes. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, la mécanique, le commerce, la fabrication, la santé, toutes les technologies disponibles ne nous protègent pas complètement des problèmes de dos. Il est important d’une part d’apprendre à bien se positionner pour porter les objets volumineux et lourds, et d’autre part de se munir d’une ceinture de maintien pour soulager la zone des lombaires pendant l’effort.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. ut ut Phasellus justo nec neque.