Le wait marketing s’impose de plus en plus comme une nécessité

Malheureusement, l’usage massif de la publicité a eu un effet dévastateur puisque les internautes ont un profond désamour pour ces encarts qui ont envahi la toile avec la plus grande aisance. Il est donc indispensable de changer le mode opératoire. 

Le wait marketing redistribue les cartes de la publicité

Vous avez tendance à fuir les pages qui débordent de liens promotionnels et d’encarts. Il suffit de cliquer sur la page pour qu’une multitude de publicités s’enchaînent. Le fonctionnement n’est donc pas à la hauteur des espérances des consommateurs qui veulent une navigation fluide tout en ayant le choix de lire ou non le contenu. Les entreprises ont été contraintes de revoir leur copie en se penchant notamment sur les avantages du wait marketing

Les Smartphones sont des supports essentiels pour les publicitaires

Ce nouveau concept permet d’optimiser votre temps tout en comblant les exigences des entreprises. Le message est ainsi délivré au bon moment et surtout dans les meilleures conditions. Dans ce cas de figure, il est tout à fait envisageable d’améliorer le taux de conversion. Cette méthode de marketing est compatible avec les nouveaux appareils comme les Smartphones. Les entreprises peuvent proposer un petit jeu alors qu’ils sont en train de patienter dans une salle d’attente ou une file au supermarché. Des études ont montré que ces instants s’ils étaient utilisés à bon escient pouvaient rapidement porter leurs fruits. 

Ne pas perturber le quotidien des consommateurs 

Alors que les Smartphones sont devenus des appareils indispensables au quotidien pour surfer sur Internet, les sociétés ont le souhait de les utiliser pour diffuser de la publicité. Comme l’écran est beaucoup plus petit que celui observé pour un ordinateur, il est impératif d’être ingénieux. Seules les publicités pertinentes doivent donc être sélectionnées, c’est pour cette raison que ce côté ludique peut être réjouissant pour les consommateurs surtout s’ils peuvent gagner en retour un lot.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

016b2a33e7a247403876717949f6af71ggggggggggggggggggggggg