Ça recrute dans le tourisme !

Qu’on se le dise, s’il existe un secteur particulièrement prolifique en ce moment, c’est bien celui du tourisme. Si l’on observe une baisse de la consommation des ménages sur les loisirs ou sur les vêtements, celui du tourisme a le vent en poupe. La perspective de voyager et d’oublier le quotidien fait rêver et les Français continuent d’investir dans les voyages. C’est donc un secteur d’activité qui va augmenter ses recrutements ces prochaines années.

L’explosion du secteur de l’e-tourisme

Cette année encore, le marché du voyage sur Internet a battu des records. De plus en plus de Français font désormais confiance aux sites de voyage et aux comparateurs en ligne pour choisir leurs destinations. La perspective de trouver des tarifs intéressants et des promotions sur le Web conduit les personnes à délaisser les agences pour les sites spécialisés sur Internet. Les offres d’emploi se sont multipliées depuis 2014 dans le secteur du e-commerce qui se développe de façon exponentielle.

Des formations adaptées

Aujourd’hui, la perspective d’un marché en développement conduit les centres de formation à mettre en place des écoles spécialisées dans le secteur du tourisme et du voyage. De nombreux lycées post-bac proposent des BTS dans ce domaine. Ils sont accessibles sur entretien ou sur dossier et ouvrent droit aux bourses de l’enseignement supérieur. Le diplôme s’obtient au bout de deux ans.

De nombreux débouchés

Suivre des études dans le secteur du tourisme permet d’être recruté par de nombreux organismes, privés comme public. En premier lieu, les agences de voyages et les compagnies de transport sont très intéressées par ces profils. Ensuite, les institutions publiques comme les comités départementaux ou les offices de tourisme, ainsi que les associations culturelles sont également une source de débouché professionnel. Enfin, il est également possible de travailler dans l’évènementiel, comme dans les salons ou encore dans les congrès par exemple ?

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

288e13340ca0cbab9fefdc1a990b5c79FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF