Où aller pendant les vacances de printemps

Ca y est ! le printemps est arrivé, les beaux jours reviennent peu à peu et l’on commence déjà à penser à la prochaine destination de nos vacances. Avec l’explosion des offres et des promotions sur le Web, il est difficile de se décider et l’on voudrait aller partout à la fois. Voici quelques idées pour de petits voyages réussis.

Partir en Corse

Si l’île de beauté est prise d’assaut l’été par de nombreux touristes, vous pouvez davantage profiter de ses charmes au printemps. C’est une destination idéale pour des vacances courtes. D’abord, ce n’est pas loin, la Corse est accessible rapidement y compris en ferry pour donner un petit aspect croisière à votre trajet. Vous y découvrirez les charmes du paysage méditerranéen dans une région de France qui a su préserver son patrimoine naturel. Vous pourrez y pratiquer de nombreux loisirs et vous y dégusterez des produits locaux particulièrement savoureux. Pour les aventuriers, n’hésitez pas à vous lancer sur les chemins de randonnée.

Visiter une capitale européenne

Depuis plus de dix ans déjà c’est une forme de tourisme qui s’est développé chez les jeunes Français. Visiter une grande vile d’Europe le temps d’un week-end prolongé est à la fois économique, surtout en matière de coût du transport, et enrichissant, car on profite au maximum du patrimoine et des installations culturelles. Les agences de voyages l’ont bien compris et proposent une sélection de courts séjours.

Découvrir une région en métropole

Nous avons une chance inouïe nous les Français, c’est de vivre dans un pays ou l’on retrouve une très grande diversité de paysages. Il suffit parfois de faire quelques kilomètres seulement pour être dépaysés. Au printemps, la Bretagne et les Pyrénées sont particulièrement intéressantes à visiter pour la richesse du paysage naturel. Le littoral français comme la Côte d’Azur vous permettra de profiter de la plage sans être dérangés par la foule. 

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2c0afe53e4078f0bf688379e4df5afb6333