N’oubliez pas de porter un casque pour faire du vélo

Le vélo revient à la mode, les Français ont donc l’occasion de se déplacer sans aucune difficulté dans les rues souvent rythmées par les embouteillages. D’ailleurs, les communes ont largement investi afin de combler les attentes de ces nouveaux athlètes.

Choisissez un vélo en adéquation avec votre profil

Il est toujours agréable de se rendre au bureau avec un autre moyen de locomotion. Le printemps est généralement la saison la plus réjouissante pour tenter de dompter ce deux-roues qui s’invite aussi dans les demeures. Vous aurez donc besoin d’un magasin de cycle comme Intercycle notamment pour trouver le modèle le plus adapté à votre situation. En fonction de votre profil, il est parfois préférable d’opter pour une version dédiée à la route, un VTT…

Le casque vous protège des éventuels traumatismes

Le vélo est aussi bénéfique pour la santé puisque vous travaillez votre endurance et développez vos capacités respiratoires. D’ailleurs, les avantages sont encore plus nombreux surtout si vous adoptez une alimentation à la fois saine et variée. Il sera ainsi possible de perdre quelques kilos sans aucune difficulté, mais il est tout de même préférable de respecter quelques consignes. En effet, le port du casque est indispensable puisqu’il vous met à l’abri des chutes parfois dangereuses. En fonction de la vitesse, vous pouvez réellement être la cible d’un traumatisme.

Une protection contre les chocs à ne pas négliger

Pourtant, le casque n’est pas adopté systématiquement par les adeptes de la discipline. Certes, il n’est pas très stylé, mais cet accessoire reste indispensable pour votre bien-être. Les raisons évoquées sont multiples, certains ont tendance à le trouver inutile alors que d’autres critiquent le look qui n’est pas celui espéré. C’est pour cette raison qu’il est souvent mis de côté, mais lors d’un accident, il reste une protection judicieuse contre les chocs au même titre que le casque pour la moto.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b2bfffdf18f13cc732bf7f54ed572b6aqqqqqqqqqqqqqqqqqqq