Trois idées de thème de soirée pour Halloween

Le 31 octobre prochain, nous fêterons Halloween, fête d’origine païenne d’origine celte et que l’on célèbre aujourd’hui la veille de la Toussain. Habituellement, c’est une tradition que l’on retrouve davantage dans les pays anglo-saxons et surtout aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, mais elle s’est également installée depuis quelques années en France. Voici quelques idées de thème de soirée pour vous inspirer.

Le thème traditionnel de la soirée macabre

Pendant la soirée d’Halloween, chacun se déguise en personnage macabre et particulièrement les enfants qui vont de maisons en maisons pour récupérer toutes sortes de bonbons. Durant toute la soirée, c’est le ballet des fantômes, des morts vivants, des vampires et des squelettes. Il est possible de trouver tous les costumes ainsi que les gadgets pour se déguiser et décorer la salle de la fête.

À la manière du « dia de los muertos »

Il s’agit de la version mexicaine d’Halloween, sauf que la célébration dure plus d’une semaine là bas. La figure de ce festival, c’est le squelette en tenue d’apparat. Les costumes sont beaucoup moins macabres, car les maquillages de squelettes se veulent très colorés et très festifs. Pourquoi ne pas le fêter dans une ambiance fluo ? C’est de façon plus originale que de se plonger dans le noir total et de n’avoir que pour maquillage que des peintures fluorescentes qui ressortent avec les néons.

Le jeu de rôle déguisé en zombie

Bien que l’on s’écarte ici de la tradition d’Halloween, c’est une pratique de plus en plus courante qui inonde littéralement les grandes villes du monde entier. Le principe est simple. Les participants font face à une petite équipe de zombie, s’ils sont touchés, ils le deviennent eux-mêmes et doivent se comporter de la même manière en se marquant d’un brassard et en poursuivant d’autres personnes. Le jeu se déroule sur quelques heures et termine généralement en beauté avec un défilé de zombies dans les rues de la ville. Certains maquillages sont particulièrement remarquables.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a7679929f9f38c2abe0c77a83c0d46e211111111