L’île Maurice se présente comme l’une des meilleures références en plages paradisiaques. Toutefois, celles-ci ne constituent pas ses seules merveilles. Maurice comprend aussi des végétations luxuriantes, des lagons turquoise, des reliefs volcaniques, etc. Pour les découvrir, vous avez le choix entre mille et une façons. Mais pour vivre une belle escapade en terres mauriciennes, il est agréable de faire de la randonnée. D’autant plus que l’île Maurice ne manque pas de spots pour s’adonner à cette activité. En voici 3 qui dévoilent de superbes joyaux mauriciens.

Les cascades de Tamarin, une belle occasion de se rafraîchir

La randonnée aux cascades de Tamarin est d’un niveau de difficulté facile, donc tout le monde peut y accéder. Il s’agit d’un parcours bucolique le long duquel vous pouvez profiter de beaux panoramas sur des végétations foisonnantes, des montagnes verdoyantes, de magnifiques rivières, mais surtout des cascades, dont les fameuses 7 cascades de Tamarin.

Lors de cette randonnée, pour plus d’amusement et ainsi rendre votre voyage à Maurice inoubliable, vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités afférentes aux merveilles qui vous entourent. Vous pouvez par exemple faire du canyoning ou du rafting pour ensuite vous détendre dans les piscines naturelles au cœur d’un cadre verdoyant. En vue de faire un maximum d’activités lors de votre séjour, confiez votre séjour à Maurice à un voyagiste expérimenté, comme Marco Vasco Maurice.

Le parc national de Bras-d’Eau, pour être au cœur d’une nature sauvage et authentique

Couvrant près de 500 ha, le parc national de Bras-d’Eau demeure encore méconnu des touristes, pourtant c’est un véritable trésor national. Au bord des côtes sauvages et protégées de l’île, il conserve l’une des forêts primaires du pays. Y faire de la randonnée vous permet alors d’évoluer au cœur de cette forêt indigène et de profiter d’un littoral mirifique.

C’est aussi une opportunité de passer de bons moments sous le signe de la détente et de la contemplation, notamment si vous passez par la mangrove de Bras-d’Eau. La raison en est que cette dernière n’accueille que très peu de visiteurs. Vous serez donc totalement émerveillé par les nombreuses espèces animales et végétales, et la mélodie de la nature, notamment les chants des oiseaux.

Le Morne Brabant, pour une immersion historique

Au sud-ouest de l’île, le Morne Brabant est indéniablement l’une des attractions phares mauriciennes à découvrir. Culminant à plus de 500 m d’altitude, il s’agit d’une montagne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Très populaire, le Morne Brabant compte parmi les spots de randonnées les plus prisées des randonneurs. Son plus grand atout réside dans ses circuits qui offrent de belles vues panoramiques sur Maurice.

Mais le site se démarque aussi par son histoire. Il convient de rappeler que le Morne Brabant a servi de refuge pour les esclaves appelés « marrons » qui essayaient de se fuir leurs maîtres. Cette histoire remonte du 17e au 19e siècle. Pour en connaître davantage, vous pouvez effectuer votre voyage randonnée à Maurice, notamment sur le Morne Brabant, accompagné d’un guide expert que vous pouvez réserver auprès d’une agence de voyages professionnelle.