Le marché du café se porte très bien sur le sol français

La consommation ne semble pas être impactée par la crise puisque les récentes statistiques montrent une belle croissance. Par conséquent, les Français achètent massivement des machines, des dosettes, du café moulu…

Des machines à café encastrables vous permettent de gagner de la place

De nombreuses études ont déjà mis en avant la consommation importante en France concernant le café. Une récente enquête vient renforcer cette tendance qui s’accentue de plus en plus. Les professionnels ainsi que les particuliers n’hésitent pas à se rapprocher des nouveaux modèles afin de savourer tous les arômes. De plus, les fabricants conscients de ce besoin d’optimiser l’espace vous proposent des concepts novateurs puisque les machines à café encastrables sont révolutionnaires. Il est loin le temps où il fallait poser l’appareil sur le plan de travail qui était déjà saturé par d’autres produits. Désormais, ces références jouissent des mêmes avantages que vous aurez tendance à lister pour votre four ou votre frigo.

La consommation des dosettes est désormais très forte sur le sol français

Cette praticité a donc contribué à l’essor du café, car désormais il est inutile de sortir la cafetière, il suffit d’une dosette pour savourer immédiatement une tasse. Une récente étude illustre parfaitement ce contexte puisque l’arrivée des Tassimo, Senseo et Dolce Gusto a largement favorisé cette émergence. Il n’est pas surprenant d’apprendre qu’une forte croissance a été identifiée notamment du côté de ces machines. Par exemple, les fameuses capsules sont au cœur de toutes les attentions, elles se retrouvent en tête d’affiche avec près de 43.9 % du café vendu contre 36.3 % pour le café moulu et 2.7 % pour les versions en grains. Par conséquent, la consommation a évolué au fil des années grâce à cette praticité offerte par ces machines.

Le café est bénéfique pour la santé si la consommation est raisonnable

Vous devez simplement appuyer sur un bouton pour jouir de votre dose quotidienne sans difficulté et sans gaspillage. Cet essor a donné des idées à d’autres fabricants qui souhaitent surfer sur la vague. Vous aurez donc la possibilité de trouver des dosettes compatibles qui abaissent généralement le coût, mais le goût n’est pas toujours celui escompté. Cette enquête nous apprend ainsi que les Français boivent de plus en plus de café à la maison ou en déplacement et même s’il est judicieux d’être raisonnable, cette boisson reste bénéfique pour la santé.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e72c0bcefec5c7b91eaac44c95488002LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL