Passer une bonne nuit dans les bras de Morphée en optant pour un lit d’appoint

Réinventer les espaces pour accueillir les amis, la famille à l’improviste sans devoir déloger petits et grands de leur chambre, c’est possible. Il existe d’ailleurs une multitude de possibilités pour disposer d’un lit d’appoint à la dernière minute tout en faisant en sorte qu’il fasse partie du décor le jour. Confort, discrétion, fonctionnalité et design, tour d’horizon des solutions envisageables ou quand s’incruster devient un plaisir.

Le canapé lit convertible

Un incontournable. Canapé classique le jour avec ses accoudoirs, son confort il se transforme telle cendrillon en un vrai lit. Clic-clac, canapé BZ, banquette gigogne ou futon, de nombreux modèles possibles qui se distinguent par leur mécanisme d’ouverture.

Désormais, il n’est plus nécessaire d’enlever les coussins à chaque fois, de porter l’oreille pour entendre le déclic. Des modèles pratiques existent. Pour offrir tout le confort à ses hôtes, optez pour le canapé-lit convertible, réunion de deux chauffeuses qui se transforment indifféremment au gré des envies. A l’instar des autres modèles, il n’y a rien à basculer, à lever. Le dilemme sera de choisir la couleur, la texture du revêtement mais surtout le nombre de places. Et cerise sur le gâteau, le style épuré convient à tous les styles même les ados.

La sempiternelle chauffeuse en mousse

Couchage d’appoint facile à transporter, pratique, elle fait office d’assise supplémentaire. D’ailleurs, elle a tout à fait sa place dans le salon ou dans une chambre. C’est une alternative entre le pouf et le lit qui n’offre qu’un degré de confort sommaire et est, utilisé qu’occasionnellement.

La chauffeuse une place est à privilégier comme siège et comme couchage d’appoint dans la chambre d’un enfant. Plus confortable et moelleuse, la chauffeuse convertible offre la possibilité d’un couchage à deux. Quant à la chauffeuse ultra modulable, la fonctionnalité est plus intéressante car elle s’apparente à un petit divan.

Pour que les nuits plus relaxantes et reposantes, mieux vaut opter pour des modèles dont la housse peut se retirer et se laver et dont le rembourrage en mousse est ni trop souple ni trop dur. Et, pour un usage multiple, mieux vaut opter pour une chauffeuse convertible ou ultra modulable.

Le tiroir lit

Ni vu ni connu, un lit qui peut en cacher un autre au fond de son tiroir. Très répandue dans la chambre des enfants, sous son lit, un autre s’y glisse comme par magie. Pratique, des modèles existent également en version canapé pour optimiser tous les espaces quelle que soit la pièce à vivre.

Le matelas gonflable : un lit version roots ou pas

Couchage individuel ou king size, en quelques secondes, il est possible de sortir du fin fond du placard un matelas. Solution idéale pour disposer d’un lit en un tour de main – moins de 5 minutes dans le cas d’un lit gonflable électrique – et surtout pouvoir le transporter au besoin aisément. Une fois gonflé, certaines technologies de matelas offrent le confort d’une literie classique, à condition d’avoir opté pour de la qualité. Mieux vaut en effet opter pour de la mousse alvéolaire, un revêtement non glissant, une bonne rigidité de la partie inférieure sans oublier des finitions appliquées. 

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24e56bfc67f74df0c7cd509e2e13c3aeuuuuuuuuuuuuuuuuuu