Deux idées pour aménager son grenier

C’est en général la pièce qui sert de débarras, où l’on stocke les vieilles affaires qu’on n’utilise plus depuis longtemps. Le grenier pourtant dispose d’un fort potentiel, pour peu qu’on passe par une société experte en aménagement de combles. Elle fera des merveilles chez vous, vous verrez !

Première option : créer une salle de jeux

C’est l’aménagement le plus courant chez les familles qui ont des enfants en bas âge. On leur créé leur propre espace de jeux, avec des tapis, des malles à jouets, des costumes ou des écrans, bref avec leurs affaires ! L’avantage, c’est que cela diminue fortement le désordre dans la maison (chambre et salon compris), le bruit également. Vous leur réservez ainsi leur espace pour le temps de jeux. Cela permet de poser plus facilement des limites, par exemple après avoir fait les devoirs dans leur chambre, ils savent qu’ils peuvent aller jour à l’étage du dessus ! Et vous, vous pouvez profiter de votre séjour sans écraser le doudou favori ou le puzzle du moment.

Les ados apprécient particulièrement cette option pour jouer aux jeux vidéos ou écouter leur musique, assez fort.

Deuxième option : aménager un studio

Eh oui, pourquoi ne pas exploiter cette pièce qui ne vous sert pas dans un intérêt financier. Bien sûr, les travaux de transformation seront important mais ils constituent un investissement sûr sur le long terme. Selon où vous habitez bien sûr et selon la manière dont est construite la maison, c’est la meilleure option pour rentabiliser le grenier. Côté aménagement, il faut par exemple un escalier extérieur pour que le studio soit vraiment isolé du reste de la maison. L’appartement rénové a souvent beaucoup de charme et se loue très facilement : poutres apparentes, grandes luminosités avec les velux… attention en revanche à renforcer l’isolation pour que la pièce soit viable été comme hiver.

Quelques conseils de déco ici 

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a04a47b037fa2ba30f7e86c3d100b552GGGGGGGGGGGGGG