Les solutions pour lutter contre le ver solitaire sont à la portée de tous. Il suffit de suivre les traitements naturels contre le ver solitaire ténia. Ces petits organismes, de taille plus ou moins longue, siégeant dans l’intestin, de couleur souvent blanchâtre, causant de vives douleurs, et qu’on nomme ver solitaire tenia, constituent un énorme fléau pour leur favorite cible : les enfants. Le présent article vous propose de découvrir les traitements naturels contre le ver solitaire ténia.
Le ver solitaire, qu’est-ce que c’est ?
Le ver solitaire est une autre appellation du ténia, un parasite qui infeste les intestins. Le ténia, ou ver solitaire se transmet par la consommation de viande mal cuite ou crue : viande de bœuf, de porc, etc. Toutefois, il existe un autre ver, de plus en plus fréquent en France, et qui aime attaquer le foie et les parages intestinaux. Il s’agit de l’échinocoque.
Le ver solitaire, ou ténia, est un ver plat considéré comme un parasite intestinal touchant aussi bien les hommes que les animaux. Chez les hommes, l’infection par le ver solitaire est très rare. Ce n’est quand même pas une raison pour penser que l’infection ne s’opère que chez les animaux. Même si l’infection par le ver solitaire est régulière chez la race bovine, porcine… il ne s’agit pas d’une maladie propre aux animaux.
Les chiens et les chats peuvent également être infestés par des vers solitaires. Ces animaux de compagnie contractent cette infection en avalant une puce contaminée par un parasite. Les humains peuvent aussi souffrir du ver solitaire ténia. Les traitements naturels contre le ver solitaire ténia existent, mais il est prudent de connaitre les symptômes de la présence de ver solitaire, avant de prendre un quelconque remède.
Quels sont les symptômes du ver solitaire ?
L’infection du ver ténia peut ne pas être repérée chez certaines personnes. En effet, certains ne présentent aucun signe, aucun symptôme du ver solitaire, ou ténia. Cependant, certains signes apparaissent pour confirmer les symptômes.
Un kyste ou une masse
Lorsqu’il y a rupture d’un kyste de ténia, vous pouvez ressentir les symptômes de la présence du ver solitaire. Ces symptômes peuvent être d’une réaction allergique notamment les démangeaisons et l’urticaire.
Il est important de contacter votre médecin si vous constatez un signe pareil, un kyste ou une masse. Ce professionnel de santé peut faire des tests divers afin d’établir un diagnostic. Ainsi, vous pourriez suivre peut-être un traitement naturel, ou choisir parmi les nombreux traitements naturels contre le ver solitaire ténia.
La perte de l’appétit
Un autre symptôme de la présence de ver solitaire est la perte de l’appétit. La personne touchée peut voir diminuer son appétit. Toutefois, dans certains cas, il se peut que le ver solitaire empêche la sensation de satiété. Ce dernier cas est quand même très rare.
La personne infestée par un ver solitaire maigrit considérablement. Ce n’est pas une raison pour s’abandonner à un vif rythme de régime. Il faut noter qu’en même temps que le ver vole votre repas ou nourriture, il vous prive, de ce fait, des vitamines, des nutriments, les minéraux, etc., qui sont pourtant nécessaires pour le bon fonctionnement de votre organisme. C’est ce qui est à la base de la fatigue dont vous pouvez faire montre régulièrement.
Autres symptômes du ver solitaire
Comme autre symptôme du ver echinocoque, la personne peut ressentir des nausées, des éruptions cutanées, des maux de ventre, des douleurs abdominales, des vomissements, etc.
Il faut aussi préciser que lorsque le poumon reçoit un coup, les symptômes cliniques incluent l’essoufflement, les douleurs thoraciques et la toux chronique. Il existe cependant le remède naturel pour combattre le ténia saginata. Le souffrant doit pouvoir choisir parmi les innombrables traitements naturels contre le ver solitaire ténia.
Quels sont les traitements naturels ver solitaire ?
Il est facile de déceler les symptômes du ver ténia. La victime présente une maigreur extrême, des cernes bleuâtres, un teint blanchâtre, un appétit d’ogre, etc. Il existe néanmoins des traitements naturels contre le ver solitaire ténia pour endiguer ce mal.
Les graines de citrouille
Les graines de citrouille sont des ennemies pures de ver solitaire ténia. Le traitement naturel est axé sur l’usage des graines de citrouille, encore appelées Curcubita pepo. Il faut 15 g pour un petit enfant. Pour un enfant plus grand, il faut opter pour 40 g. Pour un adulte, il faut penser à 100 g.
Pour un traitement naturel avec les graines de citrouille, il suffit de suivre le processus suivant. Vous essayez d’écraser les graines. Vous les mélangez avec une même quantité de miel liquide (fleur d’oranger, confiture, etc.).
Le traitement se fait en deux jours. Vous devez chercher à affamer le ver le premier jour. Il faut faire un jeûne partiel, mais en buvant régulièrement de l’eau dans la journée. Pour le 2e jour, vous prenez à jeun le matin, la potion faite la veille avec une cuillère à soupe d’huile de noix.
À midi, prenez un naturel purgatif, par exemple un ½ verre d’eau de ricin. La nuit, vous prenez, sans aucune matière grasse, un bouillon de légumes. Lors des premières selles, préparez un seau d’eau à 37 ° pour éviter tout risque de voir le ver se contracter à sa sortie. Vérifiez surtout qu’il est en entier, avec sa tête, à sa sortie.
Les graines de papaye
Une étude a fait une expérience remarquable en administrant à des poulets victimes de parasites intestinaux, diverses doses d’infusions de graines issues de papaye et différentes autres graines entières de papaye. Les poulets ont présenté un nombre vraiment inférieur de vers intestinaux. Comme traitements naturels contre le ver solitaire ténia, d’autres vermifuges peuvent autre aussi adoptés comme l’ail ou le gingembre.
Enfin, il est possible de prévenir le ver solitaire en adoptant certaines habitudes saines. Il faut par exemple laver les mains souvent en utilisant de l’eau chaude savonneuse. Il faut faire mousser le savon et frotter les mains pendant une trentaine de secondes. Vous pouvez aussi prévenir une infestation en lavant bien les légumes et les fruits avant de les consommer. Voilà autant de traitements naturels contre le ver solitaire.