Achat d’une urne funéraire

Vous venez de perdre un être cher ? De nombreuses options, comme la crémation, s’offrent à vous quant à l’organisation des funérailles. Vous pouvez, pour cela, faire appel aux pompes funèbres ainsi qu’à des spécialistes des monuments funéraires. Ces derniers vous suggéreront des services adaptés à vos besoins. Ils vous accompagneront et vous conseilleront du début à la fin de la réalisation de votre projet. Ces professionnels peuvent également vous proposer de nombreux produits, comme les pierres tombales, les croix, les vases, les jardinières, les urnes ainsi que les plaques funéraires. Vous pouvez aussi personnaliser ces éléments si vous le souhaitez.

L’urne funéraire

C’est un vase en pierre fermé en albâtre, en bronze, en céramique, en marbre, en verre ou d’autres matériaux dans lequel les proches d’un défunt conservent les cendres après crémation. Si vous optez pour une crémation, devenue de plus en plus répandue, l’achat et le choix d’urne funéraire se fait naturellement. Le recours à la crémation est en hausse avec un taux de près de 40 % par rapport à l’inhumation en cercueil, ce qui vous offre le choix d’acheter une urne funéraire.

L’urne, comme le cercueil et le monument funéraire, symbolise le respect et l’affection que l’on apporte au défunt. Elle présente un grand intérêt dans le processus de deuil à l’issue des obsèques. France Tombale met à votre disposition de nombreuses gammes d’urnes funéraires afin de répondre à vos attentes ainsi qu’à vos croyances.

achat urne funéraire

Choisir une urne funéraire

L’urne se doit d’avoir des caractéristiques spécifiques en fonction de sa destination. Elle doit être résistante à la dégradation en cas d’inhumation ou si elle est scellée à un monument funéraire. Elle peut également être biodégradable si vous prévoyez une inhumation en pleine nature ou une immersion. Les cendres peuvent également être dispersées suivant certaines conditions. Les urnes doivent aussi respecter des normes. Elles sont généralement livrées avec un sac funéraire ainsi qu’une poche de transport. Si vous êtes soucieux du respect de l’environnement et que la dispersion de cendres vous met mal à l’aise, vous pouvez choisir un modèle biodégradable. Elle se dégradera petit à petit que vous l’inhumiez en terre ou que vous décidiez de l’immerger. Des urnes en granit, en inox, en céramique ou en bois peuvent vous convenir, si vous choisissez la conservation des cendres dans un columbarium ou dans un caveau. Il existe également des urnes bios qui sont fabriquées dans le respect de la nature.

Une grande variété de couleurs, de motifs et de matériaux s’offre à vous. Les urnes en aluminium, par exemple, présentent un effet marbré. Celles en bois et en résine sont plus sobres et discrètes. Les urnes métalliques ont l’aspect d’un réceptacle de luxe. Celles qui sont adeptes d’art orienteront leurs choix vers les modèles en mosaïque et en bronze.

Vous avez une multitude de choix concernant le modèle d’urne funéraire que vous désirez. Vous pouvez désormais orienter votre sélection vers le modèle qui répond à vos exigences et à vos attentes. Mais confiez-vous toujours aux professionnels dans le domaine pour bénéficier de leur expertise.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, leo mi, velit, porta. ut nec neque. mattis Aliquam