J’ai fait l’expérience de la réorientation professionnelle

Je ne compte plus les personnes que j'ai entendu se plaindre de leur travail, et surtout, du manque d'intérêt qu'elles éprouvent manifestement à l'égard de celui-ci. Des solutions existent pour se former même après avoir exercé une activité pendant des années. J'en ai fait l'expérience et je souhaitais la partager avec vous !

Ce qui m'a motivée

Le trajet jusqu'à mon ancien boulot, situé dans le XVe arrondissement de Paris, me prenait presque une heure le matin, et un peu plus d'une heure le soir. Quand il n'y avait aucune perturbation à déplorer. Soit plus de deux heures de “perdues” dans la journée. Au début, quand c'est encore encore tout nouveau tout beau, forcément, on pense que travailler est formateur, qu'on va apprendre de nouvelles choses, pouvoir démontrer ses compétences, et puis on finit la semaine en se disant que même si ce n'est pas très valorisant, il faut bien gagner de l'argent pour vivre. Le problème quand cette solution perdure, c'est qu'elle finit par miner le moral et rendre la vie impossible. J'avais toujours pensé que s'épanouir professionnellement était indispensable puisqu'on passe une bonne partie de sa vie à travailler. Quand j'ai acquis la certitude que mon métier ne me convenait pas, j'ai décidé qu'il fallait que je pense à ma vie avant qu'il soit trop tard. Et j'ai bien fait.

Une formation de qualité

J'ai écumé le web afin de trouver la meilleure formation possible dans le domaine qui m'intéressait : la petite enfance. J'ai trouvé mon bonheur sur le site espace-concours.fr. En lisant les témoignages des personnes qui l'avaient déjà suivie, j'ai ressenti une petite flamme se rallumer en moi : si toutes ces personnes commençaient une nouvelle vie grâce à cet organisme de formation à distance, pourquoi pas moi ? Toutes semblaient ravies d'avoir fait ce choix, et communiquaient facilement leur enthousiasme au travers de quelques mots. Je me suis inscrite et pour l'instant, je ne regrette pas mon choix. J'ai même hâte de commencer à travailler !

Il n'y a plus qu'une chose à vous demander : pourquoi pas vous ?

 

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 87 = 97

porta. Praesent velit, leo fringilla Donec diam quis, felis ut mi,