SUPERprof.fr : une aide en anglais personnalisée et efficace !

L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Apprendre l’anglais, maîtriser son usage courant, qu’il soit écrit ou oral, est aujourd’hui plus que jamais souhaitable et même nécessaire pour optimiser ses chances d’évoluer dans le monde professionnel.

Les jeunes l’ont bien compris et bien souvent les cours dispensés à l’école, au collège ou au lycée, ne suffisent pas pour bien maîtriser la langue. Beaucoup de ménages français se tournent alors logiquement vers les cours particuliers, les cours à domicile. On trouve d’ailleurs tous les types de professeurs particuliers : du professeur de guitare au professeur d’anglais. Ce marché est en plein essor en France, un pays dans lequel un collégien sur cinq et un lycéen sur trois ont recours à cette pratique privée pour parfaire l’apprentissage de l’anglais. Chez SUPERprof, le spécialiste de l’aide en anglais, nous garantissons le sérieux et le professionnalisme de nos professeurs pour vous promettre des progrès nets et réguliers, au tarif horaire le plus compétitif qui soit.

Des professeurs indépendants triés sur le volet

Nous choisissons tous nos professeurs particuliers avec soin, c’est-à-dire que nous vérifions soigneusement leur identité, leurs diplômes, et leur expérience. Et cela vaut pour un professeur d’anglais comme pour un professeur de guitare ! Les professeurs sont par ailleurs notés par leurs anciens élèves, à qui nous demandons de donner une appréciation sur le cours qui leur a été donné. De cette façon, le choix d’un professeur par un futur élève est plus simple, et plus sûr.
Les professeurs ont tous des profils différents, certains sont encore étudiants, d’autres sont des enseignants plus expérimentés, voire de professionnels retraités. Ce sont nos professeurs qui fixent eux-mêmes leurs prix, en fonction de plusieurs critères :

  • Le niveau du cours demandé. Selon le niveau scolaire de l’élève, le cours sera plus ou moins cher, un cours pour un élève de primaire étant par exemple moins cher qu’un cours pour un jeune en terminale. Un débutant payera donc toujours moins cher qu’une personne plus expérimentée voulant renforcer sa maîtrise de l’anglais.
  • La durée du cours. Il existe plusieurs types de cours différents, permettant à chacun d’y trouver son compte. Vous souhaitez voir votre enfant aidé avec ses devoirs, il ne s’agira que d’une heure d’aide au devoir. Mais si vous voulez vous préparer à un examen important tel que le toiec, vous voudrez certainement une assistance plus conséquente sous forme de journées intensives de 8 heures de cours à chaque fois. Généralement, plus le niveau du cours demandé est élevé, plus le cours dure longtemps.
  • Le profil et l’expérience du professeur. Bien entendu, vous ne paierez pas un étudiant au même prix qu’un professeur beaucoup plus expérimenté, qui aura un tarif horaire plus élevé.

Sur cette base, élève et professeur se rencontrent une première fois, par le biais de notre plateforme. Il s’agit seulement de cette mise en relation que nous facturons. Pour la suite, la totalité du prix de cours particulier revient au professeur. Il est bon de noter que dans la majorité des cas, le professeur choisit d’offrir la première heure de cours. Il s’agit alors de faire connaissance, et de bien s’assurer que travailler ensemble est possible, car il est toujours souhaitable que la relation entre le connaissant et l’apprenant soit la plus enthousiaste possible. Apprendre et progresser en anglais est un travail de longue haleine, autant faire en sorte que cela soit agréable pour tout le monde !

Une aide en anglais adaptée à tous les besoins

L’avantage et la sécurité que nous proposons chez SUPERprof, c’est de pouvoir choisir soi-même son enseignant, ce que les plateformes traditionnelles de soutien scolaire ne permettent pas. L’aide en anglais à domicile n’a jamais été aussi efficace, ce que traduit un très haut taux de satisfaction du coté des clients comme de celui des enseignants. Pour plus de flexibilité, il vous est possible de suivre votre cours particulier à distance, par le biais de votre webcam. Il existe aussi des cours par téléphone, ainsi que des cours en ligne. Selon votre profil particulier, sachez qu’il y aura toujours un professeur ainsi qu’un type de cours qui vous seront parfaitement adaptés.

De l’importance de la connivence avec votre professeur d’anglais

L’anglais est une langue qui s’apprend et qui se maîtrise à force de la parler, et de l’écouter. L’interaction avec votre professeur est donc primordiale, d’où la nécessité de choisir un professeur qui sera parfaitement adapté à votre besoin bien particulier de progresser. Si vous préparez un examen, quel qu’il soit, il est bon d’en avertir votre professeur pour que son enseignement se focalise sur des points de grammaire et/ou de compréhension bien précis. Cibler vos lacunes est une des premières missions de votre professeur d’anglais. Vous êtes collégien ou lycéen, ou encore étudiants ? Vous avez certainement des devoirs qui vous sont donnés lors de votre cours d’anglais à l’école. Préparez-les avec soin, en sachant que votre professeur d’anglais SUPERprof est là pour vous y aider. La régularité de votre travail en anglais est la condition principale pour que vous progressiez. Selon vos besoins et vos progrès, vous pourrez ensuite ajuster la durée et l’intensité de vos cours particuliers d’anglais.

Chaque élève est unique, nous en avons conscience. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir compter parmi nos professeurs un impressionnant panel de profils différents. Ainsi, il vous est possible de trouver la personne adéquate pour vous aider à progresser.

  • S’il ne s’agit que d’un simple soutien scolaire, alors un professeur étudiant peut tout à fait faire l’affaire.
  • Si en revanche vous n’êtes pas un débutant et que vous souhaitez plutôt acquérir une maîtrise de la langue anglaise courante, alors un professeur natif anglophone semble être une bonne solution.

Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec des professeurs professionnels qui seront à même de vous apprendre l’anglais des affaires. L’aide en anglais que nous vous proposons s’adapte donc bien à tous les besoins que vous pourrez avoir dans le cours de votre progression.

A côté des cours à domicile…

Soyez certain que votre professeur vous conseillera aussi de ne pas limiter votre entraînement en anglais à vos cours particuliers : regardez des films en version originale, écoutez de la musique en anglais, essayez d’échanger avec vos proches en anglais, lisez en anglais, et si possible, organisez un voyage linguistique dans un pays anglophone. Il n’y a rien de mieux que l’immersion pour parvenir à devenir bilingue.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in tempus efficitur. odio amet, non