La sécurité de votre bébé est l’une des plus grandes préoccupations de tous les parents. Il y a beaucoup de choses que nous prenons pour acquises, mais qui sont des dangers pour votre bébé. Votre maison n’est pas prête pour le bébé tant que vous n’avez pas fait certaines choses pour le mettre en sécurité, surtout s’il commence à ramper ou à marcher. Ne découvrez pas ce qui est dangereux à la dure. Voici quelques conseils à ne pas oublier. Cette liste est incomplète, car chaque maison est différente, mais nous espérons que ces conseils vous permettront de partir du bon pied.

Votre sac à main

Les bébés adorent jouer avec les objets qui se trouvent dans un sac à main, que ce soit le vôtre ou celui d’un invité. Certains de ces objets peuvent être très dangereux pour votre bébé, comme les médicaments, les limes à ongles, les stylos, les produits de beauté et autres petits objets.

Nettoyage de votre maison

Bien entendu, vous devez vous assurer que tous les produits de nettoyage sont hors de portée du bébé lorsqu’ils sont rangés, mais gardez cela à l’esprit lorsque vous les utilisez. Il est très facile de s’occuper du nettoyage et de tourner le dos, juste assez longtemps pour qu’ils se mettent en danger. Utilisez l’évier au lieu d’un seau de lavage. Votre bébé peut se noyer dans une petite quantité d’eau, sans compter que ce qui se trouve dans l’eau peut être dangereux pour lui.

Meubles

assurez-vous qu’aucune de vos lampes de meubles ou décorations ne se renverse facilement. Tenez sa chaise haute éloignée des murs et des autres surfaces qu’il peut utiliser comme levier pour la pousser et éventuellement la faire basculer. Aucun meuble dont la peinture s’écaille ou s’écaille ne doit être autorisé dans la maison avec votre bébé.

Vérifiez souvent les pièces de votre maison et n’oubliez pas de les inspecter du point de vue de votre bébé. Mettez-vous par terre pour repérer les dangers éventuels.

 

 

 

 

Neuf (9) conseils de sécurité à garder à l’esprit

Beaucoup de mamans, surtout celles qui allaitent, aiment que leur bébé dorme dans le lit avec elles. Il y a quelques conseils de sécurité à garder à l’esprit lorsque vous faites cela aussi.

  1. Ne les mettez pas seuls dans un lit d’adulte pour dormir. Ils peuvent ramper jusqu’à un bord et tomber. Ils peuvent se coincer entre la tête de lit et le lit ou le mur. Ils peuvent aussi suffoquer dans une literie molle.
  2. Les bébés doivent être endormis sur le dos et non sur le ventre. Le syndrome de mort subite du nourrisson peut avoir un rapport avec le fait de coucher les bébés sur le ventre, selon la « Campagne de retour au sommeil ».
  3. N’utilisez pas d’oreillers, de couettes et de couvertures épaisses pour les bébés de moins d’un an. Ils risquent de s’étouffer. Des draps de lit bien ajustés sont la solution la plus sûre.
  4. Assurez-vous que votre bébé ne peut pas tomber du lit. La balustrade de lit est un élément utile pour avoir ou avoir votre lit avec un côté au mur. Le bébé doit dormir entre la mère et la barrière de lit, et non entre deux parents.
  5. Veillez à ce que votre lit ait une surface ferme. Ne laissez jamais votre bébé dormir sur un lit de plumes, un sac à haricots, un lit à eau, un matelas profond ou toute autre surface trop molle.
  6. Si vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de médicaments qui vous rendent groggy, ne faites pas dormir votre bébé dans votre lit. Si vous êtes groggy, vous représentez un danger pour votre bébé.
  7. Trop d’oreillers, de couvertures ou d’animaux en peluche peuvent augmenter le risque de strangulation ou d’étouffement de votre bébé.
  8. Ne vous endormez jamais avec votre bébé sur un canapé ou un fauteuil trop rembourré. Il peut se coincer entre les coussins et suffoquer.
  9. Ne fourrez pas trop de corps dans un lit avec un petit bébé. Si vous partagez votre lit avec plusieurs enfants, il faut prévoir un espace suffisant pour leur confort et leur sécurité.