Des idées originales pour un faire-part de mariage

Cette année, vous avez décidé de faire le grand saut et êtes sur le point d’envoyer vos faire-part à vos invités. Aujourd’hui, il existe beaucoup de manières originales d’annoncer ses noces. Plus aucun couple ne veut de la banale carte sous enveloppe, quitte à investir un peu plus dans les frais d’envoi. Nous sommes allés à la pêche aux idées sur Internet.

Les cocottes en papier pour un mariage bohème

Vous vous souvenez de ce petit jeu que l’on faisait quand nous étions enfants. C’est un origami, c’est-à-dire une feuille de papier pliée en forme de bec de poule, que l’on ouvre et ferme avec ses doigts. À l’intérieur, on y marque de petits messages pour dire la bonne aventure. C’est une présentation originale pour un faire part de mariage, surtout si vous avez décidé d’organiser la cérémonie sur le thème bohème.

Le vinyle pour une célébration vintage

Aujourd’hui, les fabricants de faire-part font preuve d’inventivité en proposant des supports tout à fait originaux. Les amateurs de vintage adoreront envoyer un petit brin de nostalgie avec un objet de style anicien. Pourquoi ne pas opter pour le disque vinyle personnalisé ? On peut les commander et les faire imprimer par un professionnel ou tout simplement le faire soi-même en allant faire de la récup dans les vide-greniers.

La boîte de conserve pour un mariage gourmand

Vous êtes plutôt du genre gourmand, et souhaitez faire un mariage sur ce thème, dans une ambiance champêtre ou rustique. L’idée de la boîte de conserve ou du bocal en verre est particulièrement efficace. La première nécessite de faire appel à un professionnel du faire-part, mais pour les bocaux, vous en trouverez de toutes les tailles dans le commerce. En fonction de vos couleurs et de votre thème, vous pourrez ajouter quelques éléments de décoration pour apporter une touche de couleur et de fantaisie à votre invitation.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 40 =

Aenean dapibus pulvinar velit, id sit