S’il est nécessaire d’éviter le surpoids, avoir un corps trop mince peut également entraîner l’apparition diverses maladies plus ou moins graves et peut impacter sur la beauté d’une personne. Le sentiment d’être trop mince peut amener certaines personnes à recourir à des produits cosmétiques ou chimiques pour grossir physiquement. Or il existe des remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment prendre du poids sans aucun médicament ni produits chimiques.

Prendre du poids, qu’est-ce que c’est ?

Prendre du poids, ne consiste pas à augmenter significativement son alimentation ou à passer de nombreuses heures dans une salle de gym. Il ne s’agit pas de prendre du poids afin d’améliorer sa musculature et ses articulations.

Il est ici question d’une prise de poids normale, naturelle, sur le plan corporel. L’objectif ici est de bien manger, de prendre de bons repas pour avoir une bonne forme physique. Toutefois, il faut noter que prendre du poids est aussi difficile et complexe que perdre quelques kilos. Aussi, certaines personnes ne peuvent pas prendre du poids pour plusieurs raisons.

Il y a par exemple les causes génétiques. Ce sont ces gens qui ne consomment qu’une quantité très limitée de nourriture en raison d’une série d’hormones qui favorise la satiété.

Il y a aussi comme raisons, le caractère et la personnalité et certaines maladies notamment l’anorexie, la dépression, le stress, la boulimie, l’hyperthyroïdie, etc.

Pour prendre du poids efficacement, vous pouvez opter pour différents remèdes et solutions naturelles.

Quels remèdes et quelles solutions naturelles pour prendre du poids ?

De nombreux remèdes naturels existent pour prendre du poids sainement. Plusieurs nutritionnistes s’accordent sur le fait qu’il est important de contrôler maints aspects pour une prise de poids normale.

S’il faut bien suivre les repas en vue de régler les problèmes digestifs y afférents, il faut aussi éviter l’excès de calories provenant des aliments industriels et qui peuvent causer de sérieux problèmes de santé au fil du temps. Voici quelques remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids.

Le Fenugrec

Le fenugrec est un remède de grand-mère pour prendre du poids. Il est très admiré pour sa capacité à rendre les fesses et les seins volumineux. Le fenugrec possède des propriétés pareilles à l’œstrogène féminin. Il diminue, grâce à ses fibres, la stabilisation de glucose dans le sang, et le cholestérol. Par ailleurs, le fenugrec prévient la constipation.

Il vous est possible de le retrouver dans des magasins ou boutiques d’aliments naturels. Il est très simple à consommer. Il suffit de faire une infusion à votre réveil et dans l’après-midi. Vous mettez cinq graines de fenugrec dans votre tasse d’eau bouillante. Vous laissez infuser pendant 15 minutes, et vous buvez. Aussi, devez-vous boire assez d’eau dans la journée afin de stimuler l’appétit.

Le fenugrec contient des saponines qui aident à l’équilibre des enzymes digestives, à l’amélioration de la digestion. Ainsi, les calories s’accumulent dans votre corps et engendrent un grain de poids. Le fenugrec fait partie de ces meilleurs remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids.

La Gentiane

La gentiane est une astuce de grand-mère pour grossir. Ce remède naturel est très efficace pour les gens en convalescence d’une maladie. Cette plante aide à gagner du poids sainement. Elle possède des propriétés qui améliorent l’absorption d’aliments et la stimulation de l’appétit. En effet, toutes les calories et les protéines consommées sont synthétisées. De la sorte, vous gagnez en prenant quelques tailles d’une manière naturelle.

La plante permet une sécrétion gastrique, tonifie les intestins et tout l’estomac, et favorise une bonne absorption de l’enzyme. La consommation est l’une des plus simples. Il vous suffit de vous rendre dans des magasins d’aliments naturels.

Vous trouverez des préparations de gentiane à faire en infusion. Laquelle vous pourrez boire, toujours après chaque repas. Quand on parle de meilleurs remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids, la gentiane figure sans aucun doute sur la liste.

Le lait et la banane

Il existe des aliments pour grossir sainement. Les bananes font aussi partie de ces remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids. Les bananes sont riches en calories et contiennent une importante quantité de glucides et de potassium.

Si vous désirez prendre du poids, vous devez manger une banane par jour, surtout le matin avec un verre de lait bien chaud. Vous pouvez ajouter du miel ou du sucre roux. Il vous est possible d’en manger aussi après vos divers repas.

La mangue

Comme meilleurs remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids, la mangue en fait partie. Ce fruit est juteux, appétissant et riche en minéraux et vitamines. Toutefois, prendre uniquement des mangues peut ne pas vous faire grossir. Vous devez les consommer avec du lait. Vous pouvez aussi procéder à la préparation de la mangue en milk-shake. Ainsi, vous boirez au moins deux fois par jour durant 1 mois.

Les Fruits secs et noix

Les collations croquantes comme les noix d’acajou, les amandes, les figues, les arachides, les raisins secs… font partie des meilleurs remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids. Si vous êtes friands de ces collations, n’hésitez pas à les prendre régulièrement.

Les fruits secs pleins de bonnes matières grasses, de vitamines et minéraux, des fibres et des huiles essentielles. Ils peuvent donc permettre à une personne très mince de gagner quelques kilos. Vous pouvez manger au quotidien une poignée de noix avec deux dattes, trois amendes et un verre de lait chaud pour augmenter le poids corporel.

Le sport

Le sport fait partie de ces astuces de grand-mère, ces remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids. Le sport stimule l’appétit et augmente le métabolisme. Vous ne devez pas arrêter de faire des exercices physiques parce que vous êtes mince. Il vous faut des compléments alimentaires. Vous devez compléter l’alimentation avec des exercices fréquents. Vous pouvez faire de la marche, de la danse, du vélo, etc.

Les pâtes alimentaires

Les pâtes sont riches en calories, surtout les nouilles. Elles ont d’importantes quantités d’hydrate de carbone. Vous pouvez accompagner le repas avec du poulet maigre, si vous êtes un non-végétarien. Prenez assez de nouilles, de légumes et de pâtes alimentaires. Ces éléments se transformeront en calories et aliments nutritifs pour vous faire grossir.

Ce sont autant d’astuces, de remèdes et solutions naturelles pour prendre du poids. Vous n’avez pas besoin d’un faux médicament ou des produits chimiques pour grossir. Essayez ces astuces et vous aurez satisfaction.