Les urgences santé doivent être traitées au plus vite. Le quotidien en est d’ailleurs parsemée, surtout pour les sportifs. Que ce soit pour vous ou l’un de vos proches, il faut adopter les bons réflexes. De ce fait, vous devez savoir comment trouver un médecin de garde en urgence. Le médecin de garde est en mesure de se déplacer si votre cas ne permet pas de vous rendre à son cabinet. 

Des services en mesure de vous accueillir

Vous le savez, en cas de souci de santé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si votre situation est urgente, rendez-vous aux urgences, notamment s’il s’agit d’une fracture. Cela peut arriver lors d’une séance sportive. Sur place, vous profiterez d’équipements médicaux appropriés à vos maux et des compétences de médecins. Vous pouvez aussi être victime d’une foulure, d’une entorse, etc. En fonction de votre mal, vous pouvez également vous rendre dans une maison médicale de garde. Cette permanence de soins est ouverte le week-end, les jours fériés et en semaine de 20 h 00 à 8 h 00. Il y a moins de monde qu’aux urgences, alors, vous serez pris en charge plus rapidement. Sinon, vous pouvez aussi vous diriger vers un médecin de garde. Pour le trouver, tournez-vous vers une plateforme virtuelle dédiée ou en appelant le 118 018. 

SOS Médecins et le SAMU

Le médecin de garde peut se déplacer chez vous si vous n’êtes pas en état de vous rendre à son cabinet. En effet, il se peut que ne pouviez pas conduire à cause de la douleur ou de votre blessure. Toutefois, vous pouvez aussi contacter SOS Médecins. Ce service vous mettra en relation avec un médecin régulateur en mesure de vous conseiller, de vous prescrire un traitement… En général, un docteur peut intervenir à votre domicile en une heure environ. Une autre solution s’offre à vous : contacter le SAMU. Un médecin vous expliquera la situation et vous donnera des conseils précieux. Il pourra vous envoyer une ambulance si nécessaire. Quoi qu’il en soit, en cas de souci de santé, vous ne serez jamais vraiment seul, vous l’aurez compris.