Limitez la chute de cheveux avec des solutions naturelles !

Une large majorité de Français sont concernés par la calvitie, passés la quarantaine en tout cas. La chute de cheveux s’accélère avec l’âge et certains se retrouvent dégarnis en quelques années alors que d’autres gardent une touffe épaisse de cheveux, c’est injuste mais c’est comme ça ! 

Pas d’effets secondaires

Les laboratoires ont alors conçu des produits et traitements divers pour endiguer la chute de cheveux : des produits parfois costauds, avec effets secondaires et vendus à un prix exorbitant. En fait, il existe de nombreuses solutions naturelles pour lutter contre la calvitie : des produits sains faciles à trouver et faciles à utiliser, que l’on vous détaille ici. Après à vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

Avant de lister les produits naturels efficaces contre la chute des cheveux, rappelons que les traitements ne serviront à rien si vous ne vous alimentez pas correctement. Le cheveu est d’abord nourri comme n’importe quelle partie du corps, donc veiller à une bonne alimentation équilibrée pour commencer. Elle doit être riche en fer, en protéine, en minéraux, etc. Et côté cheveu, c’est la vitamine B6 et le zinc qu’il faut favoriser ! La chute de cheveu résulte souvent d’une carence à ce niveau là.

De l’huile de coco ou d’olive 

Autre produit naturel phare pour bien nourrir ses cheveux : l’huile de coco, l’huile de cèdre et l’huile d’olive. Le miel et le thé vert sont également vivement recommandés pour nourrir le cheveu et le cuir chevelu. Le miel est en plus très efficace pour lutter contre les pellicules qui peuvent à terme “étouffer” le cuir chevelu et de fait favoriser la chute. 

 Pour limiter la calvitie, pensez également à faire une cure d’ortie, à fabriquer du jus d’oignon qui stimule la circulation du sang, ou encore le romarin qui en plus valorise la brillance !

De plus en plus d’homme passent par la chirurgie, mais avant de franchir le cap, essayez ces différents remèdes naturels !

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87475e2d5e6dbf2db398887018283735000000000000000000000000000000