Comment de protéger de la chaleur en été dans son jardin ?

Cet été encore, le mercure risque d’atteindre des sommets. Après un long printemps frais et pluvieux, l’été s’annonce particulièrement ensoleillé, et pas seulement dans le sud de la France comme en témoigne la météo exceptionnelle en Bretagne. C’est le bon moment pour réfléchir à aménager sa terrasse. Après avoir acheté le mobilier adéquat, il est temps de penser aux protections contre le soleil.

Installez une pergola

À la place d’un simple store, pourquoi ne pas investir dans une construction plus solide en achetant une pergola en alu à monter soi-même ? Non seulement elles sont faciles à installer, mais elles dureront quelques années. Certaines sont composées de lames orientables ainsi que des volets latéraux et peuvent fournir de l’ombre à tout moment de la journée. On y aménage facilement un salon de jardin pour se reposer ou recevoir des amis au frais.

Aménagez un point d’eau

Pour garder la fraîcheur ainsi qu’un bon taux d’hydratation, il n’y a rien de mieux qu’une piscine pour se tremper de temps en temps. Placez là idéalement à ce qu’elle soit au soleil le matin et à l’ombre en plein après midi. Évitez de la chauffer, mais n’y entrez pas sans vous être mouillés au préalable. La différence de températures entre l’eau et l’air peut être trop importante et vous faire risquer l’hydrocution. Soyez également vigilants avec les enfants et protégez les abords de votre bassin.

Installez un Brumisateur

On en trouve dans la majeure partie des terrasses de bar dans le sud de la France. Les Brumisateurs sont un système qui permet d’envoyer de l’eau sous la forme de toutes petites gouttes. Ils provoquent une légère brise de fraîcheur et permettent de rester hydraté. Installer un brumisateur sur une terrasse permet de profiter plus confortablement de ses extérieurs et de profiter plus confortablement des repas ou des après-midi en famille ou avec ses amis.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id risus pulvinar venenatis, eleifend commodo adipiscing libero ut