Gardez le charme authentique de votre logement grâce au parquet en bois

Le bois est une valeur sûre pour votre intérieur et donne un peu plus de chaleur dans votre logement. En optant pour du parquet en bois, vous garantissez une solution adéquate pour une décoration durable dans le temps, et cela, sans vous débarrasser de vos meubles. Effectivement, les techniques nouvelles des fabricants font que le parquet d'aujourd'hui, s'adapte à tous les logements et à toutes les décorations. 

Un sol en bois pour sublimer votre intérieur

En effet, toutes les pièces de votre logement peuvent être habillées de parquet en bois même les pièces d'eau car ce dernier résiste à l'eau et l'optimisation de sa longévité font de lui un matériau efficace et pratique. Il existe différentes sortes de revêtements de sols comme le massif, le contrecollé, le prestige ou le vinyl.

Autrefois, le parquet était réservé aux personnes ayant des moyens financiers assez élevés, mais de nos jours, tout le monde peut se permettre d'acheter ce genre de parquet, noble et chaleureux. 

Ce revêtement donne un visuel différent selon votre sélection, grâce au charme naturel du bois, et ce, quel que soit votre choix de bois, d'essence et d'aspect.. 

Pour les pièces avec des passages intensifs, il faudra opter pour une plus grande épaisseur afin d'avoir un confort optimal.  

Différentes sortes de parquets pour différents budgets

Le parquet massif vous fera jouir d'un rendu incomparable bien que son assemblage soit plus complexe que les autres car il faut clouer les lames sur des tasseaux. Pour ce faire, vous avez la possibilité de demander l'aide d'un expert dans ce domaine. Son savoir-faire vous évitera bien des soucis, et surtout, il pourra vous conseiller sur bien d'autres choses. 

En optant pour le parquet contrecollé, vous vous simplifierez la tâche, car il suffit de l'emboîter. Vous n'aurez pas besoin de colle, et son assemblage est à la portée de tous.

Pour les budgets restreints, le parquet stratifié vous comblera par ses styles et ses motifs. Grâce à sa diversité, votre décoration ne pâtira pas de faute de goût puisqu'il s'accommode avec tous les styles d'intérieur. Vous pouvez l'installer dans toutes les pièces de votre habitation, pour plus de praticité. 

Pour bénéficier encore plus d'économies, vous pouvez miser sur le sol vinyle, qui est un parquet fabriqué en PVC. Vous apprécierez sa facilité d'entretien et sa solidité, mais surtout sa pose simple. 

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e2afcf879dad30f44d10612a72772420RRRRRRRRRRRRRRRRRR