Un crédit d’impôt pour les équipements dédiés aux seniors

La maison devient un véritable danger pour les personnes âgées. Un seul appareil peut être problématique alors que les escaliers sont souvent responsables des chutes plus ou moins graves. L’aménagement du domicile est donc indispensable. 

Rendre le logement moins problématique avec quelques équipements

Le coût est souvent élevé, mais le gouvernement a prévu des aides afin d’épauler toutes les familles qui souhaitent transformer les logements des personnes âgées. Il est nécessaire dans un premier temps de se rapprocher de Senior Bains puisque le catalogue présente plusieurs équipements intéressants comme des baignoires. Ces dernières sont astucieuses, car elles possèdent une porte qui facilite l’accès. Inutile d’enjamber la paroi, ce qui est réjouissant pour les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer. 

Un crédit d’impôt est proposé sous certaines conditions

La maison est semée d’embûches, les meubles sont difficiles à utiliser au quotidien, les escaliers sont dangereux, l’absence de lumière pendant la nuit favorise les chutes… Plusieurs situations sont au cœur de nombreuses inquiétudes du côté des familles qui cherchent des solutions. Elles peuvent jouir d’un crédit d’impôt très intéressant si toutes les conditions sont respectées à la lettre. Il est par exemple nécessaire d’être domicilié en France afin de bénéficier de cette réduction confortable. L’aménagement doit également concerner l’habitation principale, il ne sera pas possible de bénéficier de ce crédit pour un logement secondaire. 

Les équipements sanitaires sont compatibles avec cette aide 

Que vous souhaitiez une douche, une baignoire avec une porte ou d’autres équipements en faveur des seniors, il est préférable de consulter la liste des modèles compatibles. L’État ne vous aide pas pour toutes les modifications, seules celles qui ont un véritable attrait pour les personnes âgées ou celles à mobilité réduite sont prises en compte. Dans tous les cas, les produits pour les sanitaires sont compatibles.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d56aa451fc4b520a3bd6daf4271c24c4------