De nombreuses femmes souffrent d’un problème d’ailerons de bingo lorsqu’elles atteignent l’âge moyen. Une chirurgie de réduction des bras ou un lifting des bras pour éliminer l’excès de graisse et la peau lâche peut aider à traiter ce problème.
Qu’est-ce qu’un lifting des bras (brachioplastie) ?
Un lifting des bras Tunisie, ou brachioplastie, est une intervention chirurgicale visant à retirer la peau lâche et les dépôts de graisse excédentaire sur la partie supérieure du bras afin de créer un bras plus sculpté et plus esthétique. L’excès de graisse ou la répartition de la peau dans le bras peuvent être :
- Naturel, et une fonction de la génétique
- Causé par une prise de poids (dépôts graisseux excessifs)
- Causé par la perte de poids (excès de peau)
- Causé par le vieillissement, la peau de la partie supérieure du bras devenant lâche et flasque.
Pourquoi en avez-vous besoin ?
Cette procédure réduit la quantité de peau lâche sur la partie supérieure des bras et est souvent recommandée après une perte de poids importante. Il s’agit d’une opération relativement simple qui dure environ deux heures. Vous pourrez probablement sortir de l’hôpital après une nuit et reprendre des activités légères dans les deux semaines qui suivent. Les avantages d’un lifting des bras sont à la fois cosmétiques et psychologiques, et comprennent :
- Des bras plus fermes, plus minces et plus élancés.
- Une peau des bras plus tendue et plus élastique
- Une silhouette restaurée et redéfinie
- Bras sculptés et galbés
- Possibilité de porter des vêtements ou des maillots de bain plus serrés.
- Amélioration de la sensation de bien-être émotionnel
Qui est apte pour cette chirurgie ?
Les personnes sont aptes à subir l’intervention si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- Vous êtes en bonne santé médicale psychologique et physique
- Vous avez atteint votre poids idéal
- Vous avez une attitude positive et des attentes réalistes quant aux résultats de l’intervention.
- Vous cherchez à éliminer l’excès de graisse et la cellulite dans vos bras.
- Vous souhaitez éliminer l’excès de peau (ou « ailes de bingo ») de vos bras.
- Vous souhaitez améliorer la forme et les contours de vos bras.
- Vous recherchez des résultats durables
Comment fonctionne une procédure de lifting des bras ?
Le lifting des bras fait appel à deux techniques chirurgicales clés pour obtenir les résultats souhaités : la liposuccion et l’excision de la peau. La liposuccion cible les dépôts graisseux excessifs dans la partie supérieure du bras et les zones adjacentes. De petites incisions discrètes sont pratiquées dans l’aisselle et à l’arrière du coude. Votre chirurgien retire ensuite soigneusement la graisse autour du bras. L’excision de la peau cible la peau lâche qui pend sous le bras, communément appelée « ailes de Bingo ». Il peut s’agir d’un problème existant chez le patient ou d’un problème causé par l’élimination de dépôts graisseux excessifs après une liposuccion. La peau est enlevée en forme de longue ellipse à partir de l’arrière du coude, le long de la ligne entre l’intérieur et l’arrière du bras, en se courbant vers l’aisselle. Il est important de tenir compte de la position de la cicatrice pour qu’elle soit aussi subtile que possible. Ces deux interventions chirurgicales sont souvent combinées car la liposuccion entraîne souvent un excès de peau lâche qui nécessite une excision. La liposuccion seule est plus fréquente chez les patients plus jeunes dont la peau est encore relativement élastique, tandis que les procédures d’excision de la peau seule sont plus fréquentes chez les patients plus minces qui ont déjà subi une perte de poids significative.