Les avantages à ne pas négliger de l’harpagophytum

C'est l'anti-inflammatoire de référence dans le traitement naturel des douleurs articulaires, des tendinites. Les principes actifs sont présents dans la racine de la plante. Il est vendu dans les pharmacies, les boutiques de produits diététiques. L'harpagophytum est à prendre en traitement de fond sur plusieurs mois.

Histoires et origines

Des peuples d'Afrique ont découvert très tôt les propriétés thérapeutiques de cette plante. Ils utilisaient une décoction à partir de son tubercule pour traiter les problèmes digestifs, les douleurs articulaires. En 1992, des études françaises ont démontré les propriétés anti-inflammatoires de la plante et ils ont alors confirmé que son pouvoir était comparable à celui des médicaments traditionnels. Plus de 1000 tonnes d'harpagophytum sont exportées chaque année, ce qui pourrait fragiliser fortement l'espèce sauvage. Des mesures ont été prises par les trois principaux pays producteurs (Namibie, Botwana, Afrique du Sud) afin que la récolte soit raisonnée. Appelée également ” griffe du diable”, cette plante tire son nom de son aspect cartilagineux, poilu et elle est munie de griffes.

Un vrai apaisement des douleurs

Contrairement aux médicaments chimiques, l'harpagophytum a l'avantage d'être naturel et de pouvoir soulager les douleurs tout en réduisant considérablement les effets secondaires. Il est conseillé de choisir un produit bio afin d'obtenir une plante de qualité et de profiter ainsi de tous ses bienfaits. Cette plante est un vrai trésor dans le domaine de la médecine naturelle. Elle est aussi très fréquemment utilisée par les sportifs en traitement de fond. L'harpagophytum participe au maintien de la souplesse et elle vous offre une bonne amplitude des mouvements. Consommée dans le cadre d'une cure, elle aide à retrouver un vrai confort articulaire. Par contre, soyez vigilant, elle ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes atteintes d'ulcères, de calculs rénaux, il faut aussi la tenir à l'abri des enfants.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed commodo vel, consequat. libero. mattis