Des idées venues d’ailleurs pour la cuisine

La France est l pays de la gastronomie, on le sait ! Mais si on changeait un peu en consommant des produits d’ailleurs ? Une touche du Grand nord, un peu de délices du Sud… Voici de quoi pimenter un peu vos repas ou vos goûters !

Cuisiner au sirop d’érable

Voici une idée originale pour changer un peu vos habitudes. Par exemple, en cuisinant au sirop d’érable, vous opterez pour un peu de plats sucrés salés, sans oublier le traditionnel petit-déjeuner : pancakes au sirop d’érable. Ce précieux met culinaire venu tout droit du Québec est célèbre dans le monde entier pour sa saveur à la fois douce et relevée. On peut aussi en glisser une ou deux gouttes dans le thé, un peu comme nous faisons avec le miel.

Des pâtisseries orientales pour de nouvelles saveurs 

D’ailleurs, pour accompagner votre pause thé ou votre goûter, pourquoi ne pas remplacer les plaisirs au chocolat par des pâtisseries orientales ? Un peu de miel, de poudre d’amande ou de noisette, sans oublier la fameuse corne de gazelle tout droit venue du Maroc ou encore les baklawas ? Une idée originale pour le 4 heures , surtout avec un thé à la menthe, mais aussi pour savourer un dessert différent, à la fin du déjeuner ou en soirée… 

Du lait de coco à la place de la crème

En France, beaucoup de plats sont cuisinés à base de crème, et certains en reviennent soit pour des problème de santé ou de poids soit parce qu’ils sont vegan. Pour changer un peu vos recettes, vous pouvez remplacer la crème par u lait de coco, qui est beaucoup plus léger et beaucoup moins gras. En plus, il apporte une touche légèrement sucrée et rend vos sauces plus onctueuses. Quelques idées de recettes : poulet au citron, crevettes au lait de coco… et encore plus d’idées ici.  

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f2da64b841d44542a41f8813565d9308[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[