À Noël les cadeaux vintages sont à l’honneur

Depuis quelques années déjà, le marché des objets anciens se développe durant la période de Noël. En plus de l’aspect économique et écologique d’offrir une seconde vie à un objet plutôt que de le jeter, c’est également l’esprit des collectionneurs qui ressort. Pour ceux qui n’aiment pas les choses usées, les fabricants proposent des produits neufs tout en reprenant d’anciens concepts. Voici ce qui va beaucoup se vendre cette année.

L’objet décoratif de Russie

Après le retour de la tendance rustique, du style scandinave ou de la mode british dans le domaine de l’aménagement d’intérieur, la déco Russe commence à faire sa place dans nos maisons, surtout chez les amateurs du style bohème. Si vous souhaitez faire plaisir à un proche en lui offrant un cadeau de prestige, pensez aux reproductions d’œufs de Fabergé ou aux poupées russes artisanales par exemple.

Le jouet de bois

De plus en plus prisé par les collectionneurs, il fait également l’objet d’un regain d’intérêt chez les jeunes parents en général. Soucieux d’offrir des objets plus authentiques à leurs enfants, ils les recherchent également pour eux-mêmes par pure nostalgie. Cette année, la voiture à pédales, les petits trains électriques et les jouets de bois vont beaucoup se vendre. Certains recherchent beaucoup sur le web des jouets anciens des années 50.

L’objet industriel

C’est très certainement la tendance la plus répandue en matière de décoration cette année. Le style des anciennes manufactures du début des années 1900 provoque une véritable passion chez les amateurs d’art nouveau ou d’art déco, quitte à recréer cette ambiance chez soi. Si vous souhaitez faire plaisir à ce type de personne, changez de boutique et allez plutôt chiner dans les vide-greniers ou dans les brocantes. La tendance est à la récupération et au détournement de ces objets pour les transformer en élément de décoration, en meubles ou en luminaires par exemple.

Author: DiscM

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 71

luctus facilisis commodo felis leo porta. et,