Mobiliser les articulations, étirer les muscles, et pétrir les points douloureux sont les traitements les plus anciens des massages. Le massage doit non seulement prendre soin de vous et vous aider à mieux résister au stress qui cause la morbidité. Mais quels sont les bienfaits du massage pour le corps et la santé ?

Les bienfaits du massage corps à corps sur la santé

Un outil précieux pour résister au stress

Poussée par le besoin de prendre soin de soi et de contenir la pression de la vie moderne, la médecine alternative telle que la massothérapie fait son grand retour aujourd’hui.

En plus de procurer plaisir et relaxation à la fois, le massage possède également des propriétés thérapeutiques incontestées à court et à long terme. Un grand nombre d’études cliniques ont montré que certaines opérations sont liées:

  • à la réduction de la raideur articulaire,
  • à la réduction des douleurs neuromusculaires chroniques,
  • à l’apaisement des maux de tête et des maladies digestives,
  • à la stimulation du système immunitaire et à la circulation sanguine et lymphatique.

Une fois que vous vous débarrasserez de la pression d’attaque, votre corps sera plus en mesure de se défendre, surtout mieux pour résister au stress. Pendant des décennies, les bienfaits du massage bien connus n’étaient dus qu’à l’augmentation de la température cutanée de la zone traitée, à l’élimination de l’accumulation locale de déchets toxiques et, surtout, à l’effet placébo dû à l’influence du praticien du massage.

Un sentiment de bonheur

Commençons par un peu de biologie : ce sont les hormones (substances chimiques sécrétées par le corps) qui régulent les émotions humaines. Ils répondent à la stimulation mentale sans essayer de contrer le problème : si vous êtes sous pression, vous produirez beaucoup d’hormones de stress, et calmer la production d’hormones est un meilleur choix. Le massage permet de les rééquilibrer tous ! Lorsqu’un praticien qui connait bien son métier met la main sur vous, voici ce qui se passe dans votre corps :

  • les niveaux d’épinéphrine (hormone de l’anxiété), de cortisol (hormone du stress) et de vasopressine (hormone agressive) vont diminuer de manière significative.
  • La production de dopamine (hormone du bonheur), de sérotonine (hormone du bonheur) et d’ocytocine (hormone de sensibilité) augmente et attaque votre corps.

L’effet physiologique du massage

La séance de massage démarre et vous pouvez déconnecter toutes les connexions en quelques minutes seulement : cela s’appelle lâcher prise. Dans un environnement calme et chaleureux, une musique douce, un éclairage tamisé, des arômes et des arômes d’huile de massage, il ne vous reste plus qu’à fermer les paupières et à clarifier votre esprit. Le massage est une technique de psychothérapie, qui laisse l’individu complètement sans aucune pensée. Pour atteindre cet état de semi-conscience, ne luttez pas avec le « réflexe de poupée », qui consiste à fermer systématiquement les yeux lorsque vous vous allongez, donc lorsque vous vous levez par la suite de la table de massage, palper pendant 1 heure. Nous avons l’impression qu’après une période de sobriété, quelqu’un nous a réactivée, et nous avons progressivement repris pied avec la réalité.

Une meilleure solution pour faire face aux tensions physiques et psychiques

Certains types de massages peuvent éliminer les émotions dépressives et les tensions physiques et psychiques dans le corps et l’esprit.

Tout comme le massage biodynamique dispensé par certains psychologues et professionnels de santé. En associant le toucher et la voix, le massage libère les plaies gravées sur le corps, et ces plaies produisent des maladies psychosomatiques.

Comment fonctionne un massage corps à corps ?

Dans tout processus de massage corporel, l’environnement est essentiel. L’éclairage tamisé, quelques bougies parfumées et une musique relaxante vous permettent de démarrer la séance en toute relaxation. Ensuite, les deux participants se nettoient soigneusement pour que leur corps puisse recevoir toute l’énergie du massage sans contrainte. Ensuite, c’est l’art et les compétences du praticien qui jouent un rôle, résultant en un temps et un espace uniques qui sont biaisés vers les sens plutôt que vers la pensée. Elle est complètement nue et utilise le bout de ses fesses, ses fesses et même ses seins pour masser tout le corps de la personne allongée. Ce n’est pas une question d’acte sexuel, mais une question de stimulation de l’éros qui se cache en nous pour renouveler notre énergie intérieure et éliminer les tensions. La masseuse commence par un massage classique puis augmente progressivement l’intensité pour s’adapter avec élégance à la réponse de la personne massée.

Choisissez les mains d’un expert pour le massage

Lors du premier massage corps à corps, le masseur ne doit pas attaquer le massage de la tête, mais doit poser des questions sur votre condition physique et vos attentes. S’il ne le fait pas, méfiez-vous ! Pour rendre le toucher agréable, ses mains doivent être chaudes et douces. De plus, quelle que soit la technique qu’il utilise, il doit toujours commencer par des mouvements faciles pour établir un contact progressif avec le corps. Vous devez ressentir exactement ce qu’il fait. Croyez en vos propres sentiments. Le masseur peut convenir à votre ami, mais pas à vous. Un bon massage vous laissera dans un état second. Si votre cou est fragile, veuillez le signaler à votre masseur et assurez-vous qu’il y a des trous dans la table pour garder la tête droite.

Vous avez maintenant une meilleure compréhension des mécanismes corporels et de nombreux avantages de la massothérapie. N’oubliez pas que prendre bien soin de votre corps vous apportera une excellente santé physique et mentale. Prenez un moment pour vous arrêter, vous recentrer et lâcher prise. En plus de toutes les fonctions physiologiques, le massage permet également de faire circuler l’énergie vitale dans le corps.