Régime protéiné : quelles erreurs éviter ?

Pour réussir un régime protéiné, qui consiste à éliminer les graisses et à augmenter sa masse musculaire, il est indispensable de connaître les erreurs à ne pas faire. Découvrez les principales d’entre elles pour un résultat « canon ».

Ne pas arrêter les féculents et les « sucres »

Au moment de la phase de démarrage, il est obligatoire de cesser tous les produits sucrés et les féculents. Si l’on ne respecte pas cette phase « sans sucre », le résultat du régime sera faussé.

Il convient également d’introduire, petit à petit, des aliments pauvres en matières grasses. Cette introduction se réalise en fonction de l’évolution du poids de la personne concernée.

Consommer trop de protéines

Il est vrai qu’un régime riche en protéines permet de perdre rapidement de la graisse, mais ce n’est pas une raison pour abuser des aliments dits « protéinés ». Il est préférable de se contenter de consommer 1 gramme de protéines par kilogramme de masse corporelle (= 70 grammes pour une personne pesant 70 kilos).

En effet, si l’on mange trop de protéines, il est malheureusement possible d’accumuler les déchets au sein de son organisme. Cela cause souvent l’apparition d’une mauvaise haleine et accélère l’activité du foie et des reins.

Faire l’impasse sur les légumes et les laitages

Suivre un régime hyperprotéiné ne signifie pas arrêter les autres aliments bénéfiques pour la santé. On doit notamment continuer à consommer des légumes et des laitages « maigres ». Ces aliments complètent généralement l’effet positif des protéines.

Concernant le régime, il faut consommer de préférence des protéines naturelles pauvres en calories (brocoli, viande blanche, oeuf,…). Il est possible aussi de déguster des préparations en sachets. Toutefois, ces préparations ne doivent être consommées qu’en cas de force majeure.

Négliger la rééducation alimentaire

L’avantage d’un régime protéiné est qu’il permet de maigrir très rapidement. Cependant, pour garder la ligne, il faut aussi entamer une phase de rééducation nutritionnelle suite au régime.

Si vous sautez cette étape, les effets positifs du régime risquent de se volatiliser à moyen terme.

Auteur: DiscM

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a9522bcdb8bfa20c231efe280154cb87_________________________